Commentaires

Maggico Posté à 31/12/2011 01:11

Bonsoir phosphene,

Voici la procédure que j'utilise pour flouter un visage avec l'effet vidéo Grain de sable dans VDL 17 Premium

1. Je sélectionne la séquence qui doit contenir le floutage
  2. Dans le Média Pool je choisis Effets->Effets vidéo->Distorsion->Grain de sable afin de flouter la totalité de la séquence. Pour augmenter l'effet Grain de sable, je déplace le curseur correspondant vers la droite.
  3. Dans l'effet Distorsion je clique sur le triangle blanc (tête en bas) et dans le menu je choisis :  Charger les masques d'effets...
  4. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre je double clic sur le dossier SD si je suis en 4/3 et HD si je suis en 16/9
  5. Je choisis le masque qui convient par exemple une ellipse puis je clique sur le bouton [Ouvrir]
  6. Il ne reste plus qu'a cliquer sur le masque piste 3 et  choisir Effets mouvement->Position/Taille afin de redimensionner le masque et le placer correctement sur le visage.

En espérant avoir répondu à la question

Cordialement

Gilbert

Jipet Posté à 31/12/2011 09:36

Bonjour,

En complément, voici un tutoriel : http://www.magix.info/fr/flouter-un-objet-et-suivi-du-mouvement.online-training.610983.html

Bien entendu, si dans le tutoriel j'emploie l'effet mosaïque, un autre effet (par exemple grain de sable) peut être utilisé.

Cordialement.

phosphene Posté à 31/12/2011 18:03

bonsoir,merci pour vos conseils,mais le probleme est toujours la ,quand je charge un effet,la couleur noir et blanche de l'effet cache ma video, elle ne se fond pas sur cette video,d'ou le jonglage avec chromonance.doit y avoir un bug.