Manque de fluidité

selljc Posté à 03/10/2016 10:01

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu de temps la version VIDEO DELUXE  2016 Plus pour remplacer la version 2013 qui avait une lecture saccadée bien qu'ayant bien fonctionné un certain temps.

Dans les premiers temps d'utilisation du nouveau, pas de probléme, mais à l'ouverture hier je me suis aperçu qu'il y avait le même disfonctionnement..

Lecture saccadée et plus de curseur se déplaçant sur la time line.

Il semble qu'il y ai un manque de fiabilité dans ces logiciels.

Dois-je le désinstaller et le réinstaller sans avoir l'assurance que celà fonstionne ou quelle autre solution préconisez vous ?

Dans l'attente en espérant que vous avez une solution ( je ne dois pas être le seul)

Cordialement;
J.C SELLIER

Toujours le m^me matériel et j'insiste pour dire que çà fonctionné trés bien un certain temps.......

Utilisation WINDOWS 8-1

CPU 3300GHz

6 GB de RAM

NVIDIA Geforce GT620

Commentaires

PAPINOU91 Posté à 03/10/2016 11:02

Bonjour Selljc,

J'ai eu le mm pb l'année dernière sans changement de version logiciel avec VDL 2015plus. Du jour au lendemain sans changer de machine ni de composant.

J'ai solutionné non pas en réinstallant mais en restaurant les paramètres par défaut du programme. Depuis, plus de pb et à chaque fois que j'ai un bug, je solutionne de cette façon !

Bon courage

Papinou91

selljc Posté à 03/10/2016 12:36

J'ai désinstallé et réinstallé et çà s'en fiche complétement.

A quel endroit restaurez vous les paramétres, il n'y a pas beaucoup de possibilité, je ne vois pas du tout où il y aurait des paramétres à changer d'autant que je n'ai fait aucune modif. ??

BARZOI Posté à 03/10/2016 12:58

Bonjour selljc,

Aller dans Fichier, Paramètres, Revenir aux paramètres du programme par défaut.

selljc Posté à 03/10/2016 13:13

Ca ne change absolument rien, je pense que je vais revenir à Pinnacle avec lequel je n'avais jamais eu de souci.

Ce programme n'est pas stable ni fiable!

philchris Posté à 03/10/2016 13:29

Bonjour selljc,

Peut être devrais tu commencer par effectuer un bon nettoyage sur ta machine !
CCleaner et malwarebytes-anti-malware feront l'affaire, tu as peut être un virus ou autre logiciel indésirable qui perturbe le bon fonctionnement de ta machine !
Tu pense à défragmenter des disque de temps en temps ?

je pense que je vais revenir à Pinnacle
Cela nous laisse complètement indifférent, tu es absolument libre de faire ce que bon te semble !

Nous ne sommes que de simples utilisateurs des produits de l'éditeur Magix, et nous n'avons aucune accointances avec cette maison d'édition. Alors tu fait ce que tu veux !

Un peu de politesse ne t'écorcherait pas la bouche !
Cordialement
PC

selljc Posté à 03/10/2016 17:53

Je ne vois pas en quoi ma réfléxion sur mon choix représente une quelconque impolitesse, je m'interroge drôle d'intervenant ?!

Décidement il y a des malades partout.!

philchris Posté à 03/10/2016 18:45

Bonsoir Selic,

Décidement il y a des malades partout.!
On ne juge souvent les autres que d'après soi-même !
A mon avis, de nous deux, tu es le plus gravement atteint ! 

Bien sur, tu es libre d'utiliser le logiciel que tu veux, mais n'en fait pas un argument de chantage !
Ce genre d'élément n'a aucune prise sur nous !
Nous n'avons aucune accointances avec cet éditeur de logiciel !

Ce programme n'est pas stable ni fiable!
C'est un jugement tout personnel ! 
Qui est très loin, mais alors très loin de représenter l'avis général !

Cordialement
PC

MN34 Posté à 03/10/2016 21:59

Bonsoir Sélic,

Pourquoi cette agressivité ... que je comprends et qui arrive en général quand on a des soucis que l'on n'a du mal à résoudre.... mais ça n'arrage rien et ne résout pas le problème.

Voilà bientôt 6 ans que j'utilise les différentes versions de Magix VDL et je n'ai jamais eu de plantages irrémédiables, ni de manque de fluidité, bien que ce n'était pas terrible concernant cete fluidité jusqu'à VDL 2013.

Mais depuis VDL 2014 et les versions suivantes aucun problème ... pas de plantages et une parfaite fluidité même avec le format 4K(UHD (3840x2160).

Mais !!! ... il ya un MAIS !! .... avant d'accuser les logiciels ... il faut regarder, contrôler et améliorer l'ordinateur sur lequel il est installé ... et parfois être conscient qu'il faut changer de matériel.  

Je suis entièrement certain que ces problèmes viennent de ton matériel ... de ta configuration ... d'un driver ...et/ou d'un paramétrage etc ...

Cordialement

Michel