Manipulation du mixeur

milou Posté à 26/01/2014 10:39

Avec Magix Video Deluxe 17 Premium ou 2013 Premium, comment se fait-il que lorsque sur le mixeur, j'actionne, Á L'ARRÊT, vers le haut ou vers le bas, le curseur d'une piste sur laquelle j'ai placé des objets "son", RIEN NE SE PASSE !!!!! Il faut que j'actionne le curseur en cours de lecture pour qu'il y ait un effet d'augmentation ou de diminution du volume sur la courbe de piste (la verte). Lorsque je modifie, à l'arrêt, la position, vers le haut ou vers le bas, du curseur de la piste concernée, il revient immédiatement à zéro dés que je démarre la lecture (bouton "Play" sous le petit écran d'aperçu). Quel est dans ces conditions, l'intérêt des curseurs du mixeur si l'on ne peut pas ponctuellement (pour un objet bien déterminé) modifier le volume du son à l'aide de ce curseur AVANT LA LECTURE ?  Merci infiniment de me répondre. 

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 26/01/2014 16:12

salut 

on ne peut pas se servir des deux à la fois c'est soit la table du mixeur ou la ligne de courbe du volume .

CL

milou Posté à 27/01/2014 09:27

Merci beaucoup Clown2 ! Mais pourquoi ne peut-on actionner le curseur qu'en cours de lecture pour qu'il y ait un résultat de hausse ou de baisse du volume ? Pourquoi ne peut-on pas pré-régler AVEC LE CURSEUR le niveau de volume souhaité à l'arrêt car lorsqu'on le règle en cours de lecture avec le curseur du mixeur, il y a plein de petits carrés indiquant les modifications qui viennent s'afficher sur la courbe de piste verte et si l'on veut corriger, il faut modifier la position, vers le haut ou vers le bas, de chacun des petits carrés et là, c'est la galère qui fait une de ces soupes de petits carrés sur la courbe de piste !!!! Merci encore ! 

Ancien utilisateur Posté à 27/01/2014 14:08

salut 

excuse moi je parlait de la courbe de volume et non de la courbe de piste ce qui est différent ,je crois d'ail leur que tu aurait peut être plus facile à te servir de la courbe de volume pour ce que tu veut faire ,

CL

milou Posté à 27/01/2014 14:16

Merci infiniment Clown2, c'est bien ce que je fais, je me sers de la courbe de volume ! Mais alors, à quoi servent les curseurs de chacune des pistes sur le mixeur ? Je comprends mieux l'utilité des 2 curseurs du Master (curseur général) qui lui permet de pré-régler préalablement le volume de l'ensemble des pistes, mais les curseurs individuels de chaque piste qui, si on les actionne à l'arrêt, reviennent à zéro dés que la lecture commence, à quoi donc, dans ces conditions, peuvent-ils bien servir puiqu'ils reviennent à zéro, donc pas de pré-réglage possible à l'arrêt  ?!?!?!

Ancien utilisateur Posté à 27/01/2014 15:03

re

oui le master ser pour régler l'ensemble des piste et les curseur individuel pour chaques piste séparément  mai pas avec la coube de piste affiché ,ou du moins trés mal comme tu la constaté .

CL