MAGIX XTREME PHOTOSTORY ON CD & DVD6 - 2 images sur arrière plan et Chromakey

cthevenin3 Posté à 05/06/2013 23:07

Bonsoir,

J'utilise Magix xTREME Photostory depuis au moins 5 ou 6 ans et lors d'un diaporama, je voudrais sur un un arrière plan insérer deux images en même temps. En clair, il y aurait un fond de couleur avec insertion d'un texte et une image en haut à gauche et une autre en bas à droite. Je ne vois pas comment faire. J'y arrive avec une photo mais pas deux. Quelqu'un peut m'aider ?

Autre souci = je voudrais découper des photos (que je ferai avec Photoshop) et ensuite les insérer dans Magix avec les faisant avancer (cela s'appelle du Chromakey je crois). Je ne vois pas non plus comment faire.

Si quelqu'un veut bien m'aider, ce serait sympa. Cordialement.  TATINE5

PS = j'ai aussi MAGIX FILM on DVD8 mais je connais tellement celui du titre que je n'utilise jamais celui-ci. Mais si je n'ai pas d'autre solution, j'utiliserai Magix Film on DVD8.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 07/06/2013 07:35

Bonjour

Je ne connais pas la version 6 de Magix qui est relativement ancienne (j'ai la 8, la 9 et la dernière de 2013), mais il doit y avoir des effets image dans l'image qui peuvent réaliser l'implication de plusieurs diapos en mouvement et où il serait alors possible de rajouter du texte.

Pour la deuxième question qui n'a rien à voir avec le chromakey, il vous faut deux pistes image pour réaliser votre animation, ainsi que la photo découpée soit enregistrée en PNG et en couleur RVB (possible à réaliser avec Photoshop)

Cordialement

FB

cthevenin3 Posté à 07/06/2013 07:58

Bonjour et merci pour votre aimable réponse.

Je vais essayer ce week end vos solutions et reviendrai éventuellement vers vous si je sèche !

Juste une question = pourquoi faut il que la photo découpée soit en png et en RVB. Je ne comprends pas la subtilité (mais je connais le format). C'est juste pour ma culture personnelle !

Cordialement. CT

francois-bellanger Posté à 07/06/2013 09:10

Bonjour,

Si vous n'enregistrez pas votre découpage en PNG couleur RVB, il n'y aura pas de transparence : la partie évidée de votre photo sera remplacée par un fond blanc.

Cordialement

FB