Magix web designer 10 problème de liens

m.jose.valero Posté à 31/10/2014 18:52

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ce logiciel, et rencontre des problèmes de liens.

J'ai cherché, peut-être mal, une question analogue dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de quoi régler le problème. Au passage, je remercie les contributeurs car j'ai eu des réponses à des questions que je ne me posais pas (encore?)...

J'ai fait une page qui contient plusieurs(5) zones de textes (que j'ai changées en boutons étirables, mais le pb est resté le même) chacune d'elles renvoyant à une autre page du site. Mais seuls certains liens fonctionnent; pour les autres quand je prévisualise le site, j'ai un message " "cette page n'a pas encore été exportée" ou le lien par défaut (Xara.....) marche alors que mon lien est sur une des pages du site.

J'ai donc exporté monsite web en html. C'est pareil.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi seul le premier élément de lien marche correctement, les autres sont fait de la même façon, j'ai vérifié plusieurs fois, en registré plusieurs fois....

J'attends votre aide avec impatience et vous remercie d'avance

MJ Valero

Commentaires

francois-bellanger Posté à 31/10/2014 19:06

Bonjour,

Pour que les liens fonctionnent en visualisation, il faut cliquer sur le deuxième oeil. Ce bouton va faire l'exportation Html avant d'afficher la page.

Autrement, si certains de vos liens font référence au site Xara, c'est que vous n'avez pas cliqué sur le bouton "Appliquer" avant de cliquer sur Ok.

Une fois le lien entériné, on peut en cliquant sur l'objet ou le texte avec l'outil de sélection (flèche), faire apparaître la propriété du lien et on peut changer si celui-ci n'est pas bon.

Cordialement

FB

m.jose.valero Posté à 31/10/2014 21:13

Bonsoir,

merci pour cette réponse rapide, mais malheureusement il me semble bien avoir fait tout cela plusieurs fois.

Quand je vérifie mes liens dans la page en construction avec le logiciel, les liens sont bons. J'ai testé bien entendu les deux "yeux". 

Désolée mais je pense que j'ai respecté la procédure, je l'ai tout de même refait à l'instant mais là,  je ne vois plus quoi modifier à ce stade.

Merci beaucoup tout de même ,

MJ Valero

francois-bellanger Posté à 31/10/2014 21:40

Re :

Je viens de terminer 2 sites avec le nouveau logiciel et n'ai rencontré aucun problème avec les liens ni avec autre chose d'ailleurs.

Je voudrais savoir ce que vous entendez par "remplacer une zone de texte par un bouton étirable" ?

Le lien Xara est un lien placé par défaut par Magix pour montrer comment se tape un lien externe. Un lien vers une page se fait en cochant "lien vers la page" et, dans le menu déroulant, vous choisissez la page en question sans la taper. Si cela va vers Xara, c'est que vous n'avez pas respecté la procédure, car cette adresse reviendra si le lien n'est pas bon. Dites-moi comment vous faites pour créer votre lien et je pourrais éventuellement vous aider. Vos pages ont elles un nom ? Si oui, y a-t'il des espaces, des accents dans leur nom ?

FB

m.jose.valero Posté à 31/10/2014 22:00

Merci pour votre patience.

Le bouton étirable est un des objets proposés par le logiciel. Je suppose que cela ne cha,ge rien par rapport à du texte, la mise en forme esthétique est déjà faite.

Pour créer les liens, je clique sur l'icône lien ou je clique sur "changer" dans la petite fenêtre qui s"ouvre quand on clique sur l'objet. Je fais la même chose pour les liens qui marchent  et ceux qui ne marchent pas.

Je viens de renommer les noms des pages : j'avais utilisé le signe "_" que j'ai supprimé. Au lieu de "suite_1" j'ai nommé la page "suite1" et on dirait que ça marche... Vous pouvez peut-être me confirmer que ce signe est à éviter dans les noms de pages?

En tout cas merci beaucoup.

MJ Valero

francois-bellanger Posté à 31/10/2014 22:14

Re :

Ce signe n'est pas interdit, mais je l'évite dans le nom de mes pages. le problème est peut être autre. (Si vous êtes embêtée avec un bouton, il faut mieux le supprimer et en recharger un autre). Mais n'oubliez pas de regarder la position du calque qu'il occupe sur la page : il ne doit pas y avoir un autre calque transparent ou surface d'occupation appartenant à un autre objet par dessus, il pourrait mal répondre au clic ou ne pas fonctionner du tout. Je travaille toujours avec la galerie des calques ouverte à côté de ma page et je remonte toujours les boutons ou autres objets réactifs, en haut  de la liste :

Explication : Si vous chargez un groupe bouton après d'autres éléments, il se positionnera en fin de liste, dans la galerie des calques. Vous pouvez le remonter dans la liste avec le clic gauche enfoncé ou avec le bouton de position :

Je nomme mes pages en un seul nom : sommaire ; contact ; galerie: (si il y a plusieurs galeries, je nomme comme suit  : galerie01 ou galerie02)

Enfin, je suis satisfait que cela fonctionne pour vous.

Bonne nuit

FB

m.jose.valero Posté à 01/11/2014 16:09

Bonjour,

merci pour cette réponse détaillée.

Je ne me suis pas encore attaquée aux "groupes" . Si vous les utilisez c'est qu'ils présentent un "plus".

Dans un tout autre domaine, bravo pour votre site papillons auquel renvoie votre fiche de présentation.

A bientôt sûrement pour d'autres conseils.

MJ Valero