Bonjour, j'ai terminé mon diaporama et j'en suis à le sonoriser, mais toutes les pistes sont occupées par soit les titres, soit les transitions ou effets. Comment puis je libérer une piste pour la musique sans supprimer ce qui a été fait ? Merci
CD & DVD est limité en nombre de pistes, il faudrait passer à Vidéo de luxe qui en offre jusqu' à 99 !
Solution de dépannage avec ton logiciel: Exportes ton diaporama dans le format prévu: DVD, ensuite réimporter cette exportation sur la table de montage, à la place du diaporama original, et tu retrouveras des pistes libérées, puisque tout sera multipléxé dans la piste vidéo.
Cordialement
PC
Si vous devez sonoriser l'intégralité de votre diaporama, il faudra laisser une piste entière pour l'audio.
Une piste est réservée aux photos avec leurs transitions puisque les transitions sont des passages d'une photo à une autre et s'ajoutent en cliquant sur le A ou le B de la vignette photo
Une autre piste aux effets et au Texte, etc Ce qui fait 3 pistes. Il en reste donc une quatrième de libre.
Si vos effets ainsi que le texte ne se chevauchent pas dans le temps, vous pouvez les mettre sur la même piste, tout comme les vidéos avec les photos puisque les 4 pistes acceptent tous les médias. (ce n'est pas parce que un effet a été déposé par le logiciel sur la piste 2 qu'il vous est interdit de le mettre sur une autre piste : vous pouvez le descendre ou le monter.