Magix Vidéo Deluxe 2015 + plante dès le chargement !

Nounouk12 Posté à 13/02/2016 23:07

Bonsoir à tous !

Ma config:

Système: Windows 7 Professionnel ‎(X86)‎ Service Pack 1

Processeur: Intel Pentium 4 530 Cadencé à 3 GHz

Carte mère: ASUSTeK Computer Inc. P5P800 Rev 1.xx

Mémoire: 3 Go de mémoire totale de type DDR à 133.64 MHz

Carte graphique: NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (DirectX 11)

Carte multimédia: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC97 Audio Controller

Ma question:

Magix Vidéo Deluxe 2015 + plante au démarrage, à l'initialisation de la plateforme COM !

Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une astuce ? (modifier dans le registre de windows ou autre)

Pour info j'ai d'autres logiciels Magix sur le même PC qui eux fonctionnent très bien !

D'avance merci à tous !

Commentaires

philchris Posté à 13/02/2016 23:37

Bonsoir Nounouk,

VDL 2015 a t'il déjà fonctionné sur ta machine ?
Win 7, installé sur ta machine est il en 32 ou 64 bits ?

As tu vérifié si:  VDL 2015 s'était bien installé dans le dossier:  MAGIX, qui se trouve dans le répertoire: Program Files (86), si c'est bien le cas, VDL 2015 est en 32 Bits.

Par contre si, VDL 2015 ne se trouve pas dans le dossier MAGIX de Program Files (86), ce logiciel:  VDL 2015 est en 64 Bits, il ne pourras jamais fonctionner sur un OS en 32 Bits 

Tout les logiciels antérieurs à la version 2015 sont en 32 Bits, raison pour laquelle ils fonctionnent tous parfaitement sur un OS en 32 Bits.

Pour savoir si l'OS est en 32 ou 64 Bits:
Cliques droit  sur l'icône:
Ordinateur, ensuite sélectionnes: Proprietés
Face à : Type de systéme, il sera indiqué: Système d'exploitation 32 ou 64 Bits.

Solution peut être passer à:  WIN 10 ?

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 14/02/2016 02:56

Bonjour,

Il n'a pas de raison que ça plante, faites un bon nettoyage de votre disque dur en utilisant les outils de Windows, puis utilisez CC cleaner la version gratuite pour nettoyer vos régistres. 

Fermez tous les programmes non nécessaires à l'aide du gestionnaires des tâches.

Lancez Magix.

Le seul inconvénient vous avez seulement 3gig de mémoire.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 14/02/2016 04:16

Ma config:

Système: Windows 7 Professionnel ‎(X86)‎ Service Pack 1

Processeur: Intel Pentium 4 530 Cadencé à 3 GHz

Carte mère: ASUSTeK Computer Inc. P5P800 Rev 1.xx

Mémoire: 3 Go de mémoire totale de type DDR à 133.64 MHz

Carte graphique: NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (DirectX 11)

Carte multimédia: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC97 Audio Controller

Bonjour,

Si ce Windows 7 Pro est en 32 bits ... ça ne peut pas fonctionner ... à partir de la version 2015, Magix VDL est en 64 bits.

Enfin, le plus ennuyeux, c'est que ce PC est très ancien et peu puissant.

1) carte mère ASUS de 2004

2) Pentium 4  avec " UN SEUL COEUR "  (de 2005)

3) La carte écran  NVIDIA GeForce2 MX/MX 400  est sortie en 2001

Donc c'est un ordinateur à peine correct pour travailler en DV (définition standard)

Cordialement

Michel

xxxx

Nounouk12 Posté à 14/02/2016 19:38

Bonsoir Nounouk,

VDL 2015 a t'il déjà fonctionné sur ta machine ?
Win 7, installé sur ta machine est il en 32 ou 64 bits ?

As tu vérifié si:  VDL 2015 s'était bien installé dans le dossier:  MAGIX, qui se trouve dans le répertoire: Program Files (86), si c'est bien le cas, VDL 2015 est en 32 Bits.

Par contre si, VDL 2015 ne se trouve pas dans le dossier MAGIX de Program Files (86), ce logiciel:  VDL 2015 est en 64 Bits, il ne pourras jamais fonctionner sur un OS en 32 Bits 

Tout les logiciels antérieurs à la version 2015 sont en 32 Bits, raison pour laquelle ils fonctionnent tous parfaitement sur un OS en 32 Bits.

Pour savoir si l'OS est en 32 ou 64 Bits:
Cliques droit  sur l'icône:
Ordinateur, ensuite sélectionnes: Proprietés
Face à : Type de systéme, il sera indiqué: Système d'exploitation 32 ou 64 Bits.

Solution peut être passer à:  WIN 10 ?

Cordialement
PC

Bonsoir PhilCris et merci de ta réponse claire et précise.

VDL 2015 n'a jamais avant été installé sur cette machine

Mon Windows est un 32 bits (win7 Pro)

Je n'ai pas de dossier "Programme Files 86" sur mon PC ! Les seuls dossiers contenant les logiciels présents sur mon PC sont : "Programmes" et "Programdata" !

Je connais bien l'informatique en général, car je suis webmaster professionnel et dépanneur informatique; Mais là, j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe avec VDL 2015, d'autant plus qu'il fonctionnait très bien avant sur un ordinateur portable, vieux lui aussi !

Pour info, la cause ne vient pas de la désactivation et réactivation du logiciel via le site Magix.

Alors si vous avez des idées, je suis preneur ! Bonne soirée à tous et bonne semaine !

PS:

En réponse à MN34: Mon VDL 2015 est également en 32 bits, de plus j'ai un très gros logiciel renommé qui tourne dessus à merveille est qui n'est autre que "Cubase" ! Et donc mon PC supporte très bien les gros logiciels malgré son âge avancé ! D'autre part, mon Pentium 4 a 2 coeurs et non 1 seul !

A yvon-robert: Merci de vos suggestions, mais j'ai déjà fait le tour de ce coté là ! Quand à la mémoire je vais prochainement ajouter 1 Go ce qui fera 4 Go au total de mémoire; De toute manière avec Windows c'est le Maximum 4 Go (même si on installe 6 Go de mémoire, Windows n'en utilisera que 4)

philchris Posté à 14/02/2016 19:57

Bonsoir Nounouk,

C'est normal que  "Programe Files 86" ne figure pas sur ta machine, puisque c'est un OS 32 Bits.
Ce Program Files 86 ne figure que sur les OS en 64 Bits, il accueil les logiciels en 32 Bits !

As tu bien désactivé la première installation ? En allant sur la page:  Mon compte, lien:

https://www.magix.com/index.php?id=20334&L=78&C=72

Ensuite sur: Mes produits, vérifies que cette première installation à bien été désactivée ?

Voilà ce que je pouvais te dire

Cordialement
PC

Nounouk12 Posté à 14/02/2016 23:24

Merci Philcris !

Oui la désinstallation précédente a bien été désactivée !

Donc toujours le même problème en cours !

J'essayerai rapidement de désinstaller et ré-installer au cas ou ...

Je vous tiens au courant !

A Bientot et merci à tous !

MN34 Posté à 15/02/2016 01:00

En réponse à MN34: Mon VDL 2015 est également en 32 bits, de plus j'ai un très gros logiciel renommé qui tourne dessus à merveille est qui n'est autre que "Cubase" ! Et donc mon PC supporte très bien les gros logiciels malgré son âge avancé ! D'autre part, mon Pentium 4 a 2 coeurs et non 1 seul !

A yvon-robert: Merci de vos suggestions, mais j'ai déjà fait le tour de ce coté là ! Quand à la mémoire je vais prochainement ajouter 1 Go ce qui fera 4 Go au total de mémoire; De toute manière avec Windows c'est le Maximum 4 Go (même si on installe 6 Go de mémoire, Windows n'en utilisera que 4)

Bonsoir,

Ce n'est pas indispensable d'ajouter 1 Go de mémoire, puisque la limite utilisée avec un OS 32 bits est de 3,2 Go.

Donc ça n'ajoutera que 200 Mo.

D'autre part pour optimiser la vitesse de la mémoire, il est recommandé de mettre 2 barettes de 2 Go pour passer à 4 Go et non un mélange du genre 2 Go + 1 Go + 1 Go. 

J'oubliais : ... je suis désolé mais le Pentium 4530 n'a qu'un seul coeur (et non 2 comme tu l'as écrit) ... à moins qu'INTEL t'ait fabriqué un modèle sur mesure (je plaisante bien sur)  (ne pas confondre les coeurs "physiques" et les "threads" logiques) :

http://www.materiel.net/processeur-socket-775/intel-pentium-4-530-j-boite-14722.html

Cordialement

Michel

xx