Magix Vidéo Deluxe 2013 a cessé de fonctionner !!!

GRENE Posté à 24/09/2013 10:21

Bonjour à tous,

J'utilise depuis plus de 10 ans les différentes versions de MVDL et depuis 6 mois MVDL 2013.

Depuis hier, voici le message qui s'affiche à chaque fois que je souhaite le mettre en marche :
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponnible.

Puis le curceur se transforme et petit cercle et ne cesse de tourner !!!

Ce message s'affiche alors qu'il a commencé à ouvrir les différentes fenêtres qui composent l'écran, juste avant d'afficher l'arrangeur.

J'ai donc essayé de réparer MVDL 2013 en insérant le CD : sans effet.
j'ai donc tout désinstallé et réinstallé MVDL 2013, et c'est encore pareil.

Avez-vous connaissance de ce problème ?

Quelqu'un peut-il me donner un tuyau ou une piste à suivre ?

Par avance, je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Daniel.

Commentaires

philchris Posté à 24/09/2013 10:31

Bonjour Daniel,

Avant d'effectuer une réinstallation, Magix préconise la suppression du fichier : "Installation.ini" du logiciel concerné :

Sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\ installation.ini

ProgramData est un dossiers cachés:

"Panneau de configuration" sur "Options des dossiers", onglet "Affichage" et actives dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 24/09/2013 10:53

salut

tu peut toujour asseyer de restaurer le pc sous windows et choisir un point de restauration antérieure au problème ,dans panneau de configuration / centre de maintenance et restaurer votre ordinateur à une date antérieure

ou allez dans programmes accessoires outils système et enfin restauration du système.

CL

Raymanix Posté à 24/09/2013 11:03

Bonjour, Grene

Pour essayer de vous aider, avant de rencontrer ce problème qu'est qui c'est passé sur votre configuration : 

- Installation de nouveaux logiciels, Nettoyage,  Mise à jour de votre O.S., Virus, Autres .../...

@ Suivre...

Cdt.

Ray.

GRENE Posté à 24/09/2013 14:36

Merci à vous tous pour avoir spontanément répondu.

Je viens de faire une restauration à un point antérieur et ça m'a réparé mon problème (je ne comprends pas pourquoi je n'y ai pas pensé ! c'est peut-être un signe de vieillissement !).

Par contre un nouveau problème est apparu !
- Le programme fonctionne bien mais les images affichées dans le moniteur sont violettes. il y manque le vert. J'ai chargé d'autres projets antérieurs et c'est pareil (manque le vert dans l'écran du moniteur). Cela ne se produit qu'avec MVDL 2013.

Sur ce même PC je possède MVDL 17 Prémium et avec ce programme tout va très bien.

Merci encore pour votre soutien.

Daniel.

philchris Posté à 24/09/2013 15:06

Daniel,

Pour supprimer cet effet de couleur violette : "Paramètres" , "Programme (Y)" et onglet "Options d'affichage" cocher ou décocher la case "Toujours utiliser DirectX9" et/ou dans la case "Mode vidéo" modifier le mode vidéo utilisé par l'afficheur (VDL 2013)
Pour les versions antérieures à 2013 ces options se trouvent dans l'onglet "Vidéo/Audio"
Cordialement
PC

GRENE Posté à 24/09/2013 15:17

Bonjour Raymanix

Pour répondre à votre question, oui j'ai utilisé DVD shrink 3.2 pour copier un DVD du commerce et en extraire quelques images et comme cela ne me donnait pas satisfaction, j'ai téléchargé AVS Vidéo Conerter.

J'ai Fais l'acquisition du DVD sans problème et c'est après avoir tanté de faire une reconnaissance de scènes avec MVDL 2013 que mes problèmes sont arrivés.

Merci encore.

Daniel.

PS. Donc pour récapituler. A l'heure qu'il est, la restauration du système a résolu le problème de l'ouverture du programme MVDL 2013, mais maintenant les images du moniteur n'on plus la couleur verte, quelque soit le projet chargé.
Par contre tout va bien avec MVDL 17.

GRENE Posté à 24/09/2013 15:36

Merci Philchris

Tout mes problème sont réglés et grace à vous tous.

Merci philchris, vous m'avez donné la dernière clé. Effectivement, la case "Toujours utiliser Direct X" n'etait plus cochée.

C'est vraiment rassurant d'utiliser les logiciels Magix quand on à une communauté de "Pros" qui peut aider.

Merci encore à vous tous.

Daniel.

PS. Quelqu'un connait-il une bonne façon de récupérer quelques images d'un DVD du commerce,  les intégrer dans MVDL et de faire une reconnaissance de scènes pour n'utiliser que quelques plans ?  Merci.

philchris Posté à 24/09/2013 15:52

Daniel,

Dans un premier temps ton DVD ne dois pas être protégé contre la copie (DRM) VDL ne peut la contourner.
Une fois ton DVD dans le lecteur, cliques sur l'onglet "Importation", ensuite effectues un double clic sur le lecteur de DVD, les vidéos composant ce DVD vont s'afficher dans le "Mediapool".
Il faut copier les fichiers vidéos dans un répertoire du DD, VDL est incapable de les exploiter directement à partir du DVD.
Cordialement
PC

GRENE Posté à 24/09/2013 21:44

Bonsoir Philchris

Merci encore pour ce conseil que j'ai mis en pratique et qui me satisfait.

Quand on n'a pas la bonne info, on se complique toujours la vie.

Comme je dis toujours, "Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent" et en réfléchissant, c'est bien vrai.

Bonne soirée et au plaisir sur site.

Daniel.