Bonjour,
Je travaille à partir de fichiers mts en 1920*1080, 50p provenant d'un camescope panasonic X900
Je souhaite réaliser un Blu-ray avec les séquences filmées que je réalise et des sous-titres que je fais en partant de zéro. Au final je dois donc muxer un flux video, plusieurs flux audio et plusieurs flux de sous-titre (srt).
Magix video pro ne permet pas de muxer autant de flux et j'utilise donc un autre logiciel pour cela. Je sais exporter une piste audio sous forme d'un flux audio pur (son seul) mais pas une piste video sous forme de flux video pur (= image seule sans le son).
Après avoir fait le nécessaire sur la timeline :
- séparation des flux audio et video purs de mon fichier camescope en deux pistes
- mise en "S" de la piste video
- mutage de la partie audio de la piste audio (en renfort du "S" précédent mais bien sûr redondant)
j'entame une exportation : Fichier > Exporter le film > Video au format MPEG4 : une fenêtre apparait. Un bouton "avancé" me permet d'accéder à plus d'options.
Quelle options choisir pour se retrouver en sortie avec le flux video seul et non le flux video associé à un flux audio ? En effet l'exportation m'impose une coquille vide de flux audio AC3 sortant de nulle part (mais respectant la philosophie d'un fichier conteneur .m2ts il est vrai)
Dans la partie "multiplexer" de la fenêtre "Exportation MPEG-4", le choix "M2TS" est le seul possible. Les autres options sont en grisé. Est-ce normal ? De même au niveau des codec audio seul l'AC3 peut être retenu et pas l'AAC (ou aucun) et le bouton "Paramètre audio avancé" est en grisé aussi. Peut-être que des options à ces endroits auraient pu m'apporter la solution ?
Merci d'avance pour vos avis sur la question.
Stéphane