Magix Video Pro X5

jkermabon Posté à 25/09/2013 08:32

Bonjour

Il semblerait que la fonction "Affichage du temps" disponible dans les autres versions du logiciel de montage soit absente dabns Magix Video Pro X5. Je ne la retrouve dans aucun menu et le seul truc qui  y ressemble c'est "Timecode" dans les titres... Any idea ?

Merci !

Joel Kermabon

Magix Video Pro X11

SONY PXW-Z190, PXW-Z280, HXR-NX30E ,  HXR-NX70E, HXR-NX5R
JVC Everio GZ-448BE

Son : Zoom H4n ECM-XM1 ECM-AW3

Système d'exploitation : Windows 10 (64 Bit) SP2
Processeur (CPU)  : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P7350  @ 2.00GHz , Phys.Cores: 2
Mémoire vive (RAM) : Phys: 4059 MB, Page: 130280 KB
DirectX : 4.09.00.0904
Carte son : (1) Haut-parleurs / Casque (IDT Hig, (2) Casque indépendant (temps réel)
Carte graphique  : ATI Mobility Radeon HD 3650 on Moniteur Plug-and-Play générique with 1440x900

Commentaires

Maggico Posté à 25/09/2013 09:19

Bonjour Joël,

Si on fait un clic droit sur une séquence vidéo, dans le menu contextuel on peut sélectionner : Insérer la date en temps que titre, si il s'agit d'une photo la même opération permet d'accéder à Afficher la date comme titre

Est-ce cela que vous recherchez ? Sinon merci de préciser votre demande et à quelle endroit vous trouviez cette information dans les autres versions, précisez aussi, si il s'agit des autres versions Pro ou de Vidéo Deluxe

@ suivre

Gilbert

Raymanix Posté à 25/09/2013 09:34

Bonjour, Jkermabo

En complément des informations de Maggico que je salue au passage, avez-vous essayé de clicquer dans l'écran de visualisation avec la touche de droite de la souris et de sélectionner affichage du temps.

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 25/09/2013 10:00

Bonjour,

@Ray : Salut l'ami. La fonction Affichage du temps (accessible par clic droit sur le moniteur) amène dans les anciennes versions à afficher le timecode sur le moniteur lorsque le marqueur de lecture défile, avec la version 2014 cela conduit dans le Média Pool à choisir le type de timecode souhaité mais dans la version Pro X5 cette option n'est pas accessible par clic droit, il faut passer par l'onglet Titres>Timecode et choisir le type de timecode souhaité.

J'avoue que je n'utilise pas cette fonction (sans doute à tort et par manque d'informations à ce sujet !!!)

@+

Gilbert

Raymanix Posté à 25/09/2013 10:09

Bonjour,

Merci Gilbert pour ces informations complémentaires.

Cdt.

Ray.

jkermabon Posté à 25/09/2013 10:35

Pour Maggico

La version que j'utilise était dans le sujet du post. (MAgix Video Pro X5). La fonction dont je parle était disponible via le menu contextuel du moniteur vidéo "Afficher le temps" sous Magix Video Deluxe Premium. Je le précisais d'ailleurs en disant "..disponible dans les autres versions du logiciel de montage...". Donc c'est bien dans les titres qu'il fallait  rechercher la solution.

Pour Raymanix

A la question "...avez-vous essayé de cliquer dans l'écran de visualisation avec la touche de droite...", la réponse était donnée dans le post initial en faisant allusions aux autres versions où je l'utilisais, ce qui laisse supposer que j'ai, bien sûr, essayé de faire un clic droit sur l'écran de visualisation comme je le faisais auparavant.

Merci en tout cas pour vos réponses.mais passer par les titres n'était pas intuitif....

Dernière modification de jkermabon le 25/09/2013, 10:36, Modifié 2 fois au total.

Joel Kermabon

Magix Video Pro X11

JVC Everio GZ-448BE

Processeur (CPU)  : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P7350  @ 2.00GHz , Phys.Cores: 2
Carte son : (1) Haut-parleurs / Casque (IDT Hig, (2) Casque indépendant (temps réel)
Carte graphique  : ATI Mobility Radeon HD 3650 on Moniteur Plug-and-Play générique with 1440x900

jkermabon Posté à 25/09/2013 10:43

Autre précision : je me sers beaucoup du timecode pour l'édition afin de noter très précisément l'offset de certaines séquences ou portion de séquence afin d'y revenir ensuite pour affectuer des corrections. C'est donc particulièrement utile pour revenir sur certaines parties d'un film  après visualisation globale.

Au sujet du timecode, j'ai une autre question pour les Sony geek : je dispose de trois caméras Sony (HXR-NX30, HXR-NX70 et HXR-NX5. Toutes permettent d'insérer le time code dans les rush une fois qu'elles ont été synchonisées via la télécommande (très pratique, avec une seule télécommande je synchronise les horloges des 3 caméras). Savez-vous s'il existe un moyen avec Magix Video Pro X5 de synchroniser, en mode multicam, en se basant sur ces fameux timecode ?

Dernière modification de jkermabon le 25/09/2013, 10:44, Modifié 2 fois au total.

Joel Kermabon

Magix Video Pro X11

JVC Everio GZ-448BE

Maggico Posté à 25/09/2013 11:13

Merci pour ces informations très intéressantes.

En ce qui me concerne, pour repérer des séquences précises j'utilise les marqueurs de projet (repéré de 0 à 9) ce qui me permet lors du montage de me déplacer rapidement à des endroits précis, cependant contrairement à ce qui est écrit dans la doc, pour se déplacer sur un marqueur précis il faut utiliser la combinaison de touches [Ctrl] [n] (n étant le numéro du marqueur de projet) ce n'est pas le chiffre du pavé numérique (comme indiqué dans le manuel) mais le chiffre situé dans la partie supérieure du clavier principal.

Cette technique (valable aussi avec Vidéo Deluxe) me convient parfaitement pour les montages amateurs que je réalise.

@+

Gilbert

jkermabon Posté à 25/09/2013 11:23

Merci pour ces informations très intéressantes.

En ce qui me concerne, pour repérer des séquences précises j'utilise les marqueurs de projet (repéré de 0 à 9) ce qui me permet lors du montage de me déplacer rapidement à des endroits précis, cependant contrairement à ce qui est écrit dans la doc, pour se déplacer sur un marqueur précis il faut utiliser la combinaison de touches [Ctrl] [n] (n étant le numéro du marqueur de projet) ce n'est pas le chiffre du pavé numérique (comme indiqué dans le manuel) mais le chiffre situé dans la partie supérieure du clavier principal.

Cette technique (valable aussi avec Vidéo Deluxe) me convient parfaitement pour les montages amateurs que je réalise.

@+

Gilbert

Je me sers également des marqueurs de projet mais plus pour repérer des parties bien identifiables d'un film afin d'y retourner facilement (ex. interview, changement de lieux etc.). Le time code est beaucoup plus précis pour repérer, à la frame près, un momentt d'un film. Par ex :pendant la visualisation d'un film déjà bien avancé ça me permet de noter les timecode où je dois à nouveau intervenir pour améliorer. Une fois tout noté, je reprend le montage et ces repères sont très utiles. Il peut y en avoir plus de 100 et là lesmarqueurs de projet n'ont plus d'utilité puisqu'on ne peut en utiliser que 10. Suis-je clair ?

Dernière modification de jkermabon le 25/09/2013, 11:24, Modifié 2 fois au total.

Joel Kermabon

Magix Video Pro X11

JVC Everio GZ-448BE

Maggico Posté à 25/09/2013 11:37

Oui c'est clair !

En ce qui me concerne et pour les types de montages que je réalise les 10 marqueurs de projets me suffisent amplement je peux les placer aussi à l'image près et j'y accède instantanément, mais c'est vrai que si on à besoin de davantage de repères le timecode est très intéressant.

Merci en tous cas pour ta contribution et @ bientôt

Gilbert

jojo1990 Posté à 25/09/2013 13:55

bonjour 

bizarre pour moi il n'y à pas de limites pour l'installation de marqueurs de projet ?

jkermabon Posté à 25/09/2013 14:19

bonjour 

bizarre pour moi il n'y à pas de limites pour l'installation de marqueurs de projet ?

Pour les créer dans doutes mais comment faites vous pour les retrouver une fois passée la dizaine ?

Dernière modification de jkermabon le 25/09/2013, 14:19, Modifié 1 fois au total.

Joel Kermabon

Magix Video Pro X11

JVC Everio GZ-448BE

Maggico Posté à 25/09/2013 15:50

Comme je l'ai dit précédemment je n'en utilise pas plus de 10 généralement entre 3 et 5 (mes films durent entre 10 et 20 minutes et mes projets dépassent rarement 1 heure)

On peut attribuer un nom à chaque marqueur de projet et en les notant avec leur numéro il suffit de faire [Ctrl] [n] pour accéder instanténément à l'endroit souhaité et ce à l'image près.

jojo1990 Posté à 25/09/2013 20:47

bonsoir

comment les retrouver il suffit de les nommer et ceux-ci sont facile à repérer sur la time line ,cela ne doit pas être plus difficile que votre système de devoir noter le temps de vos repères qui en plus vous oblige à aligné votre barre d'espacement à l'endroit exact du temps noté ,par contre pas avec un marqueur de projet , vous savez je n'ai pas besion de cliquer sur ctrl+(n) pour repérer le marqueur qui mintéresse sur la time line ,un simple clic de souris dessus et voila .maintenant tous les truc son bon pour arrivé à nos fin.

jkermabon Posté à 25/09/2013 21:09

bonsoir

comment les retrouver il suffit de les nommer et ceux-ci sont facile à repérer sur la time line ,cela ne doit pas être plus difficile que votre système de devoir noter le temps de vos repères qui en plus vous oblige à aligné votre barre d'espacement à l'endroit exact du temps noté ,par contre pas avec un marqueur de projet , vous savez je n'ai pas besion de cliquer sur ctrl+(n) pour repérer le marqueur qui mintéresse sur la time line ,un simple clic de souris dessus et voila .maintenant tous les truc son bon pour arrivé à nos fin.

Oui ok mais bon sur un projet de plus d'une heure c'est pas si évident. Bon de toutes façons chacun son truc comme vous dites.

Dernière modification de jkermabon le 25/09/2013, 21:09, Modifié 1 fois au total.

Joel Kermabon

Magix Video Pro X11

JVC Everio GZ-448BE

Ancien utilisateur Posté à 26/09/2013 09:19

salut 

la seule façons valable est bien celle décrite par Gilbert ou spiderman ,à savoir placer des repère de projet ,en effet avec la méthode du timecode si vous changer quoi que se soit sur un des point repérer ,en plus ou en moins tous les reste de votre vidéo sera faussé par rapport à vos notes  et va s'empirer au fur et à mesure de votre avance ,par contre avec la pose de marqueurs pas de problème ceux ci suivent le déplacement de vos objets.

CL

jkermabon Posté à 26/09/2013 09:30

salut 

la seule façons valable est bien celle décrite par Gilbert ou spiderman ,à savoir placer des repère de projet ,en effet avec la méthode du timecode si vous changer quoi que se soit sur un des point repérer ,en plus ou en moins tous les reste de votre vidéo sera faussé par rapport à vos notes  et va s'empirer au fur et à mesure de votre avance ,par contre avec la pose de marqueurs pas de problème ceux ci suivent le déplacement de vos objets.

CL

Je me sers des  marqueurs de projet bien sûr, je n'ai pas attendu qu'on me le dise, le timecode me permet seulement de donner les temps où il faut modifier quelque chose à mon équipe qui travaille sur d'autre postes , ensuite bien sûr ils n'ont plus d'utilité puisque tout changement influe sur le timecode. C'était élémentaire, nous sommes d'accord. Maintenant, si vous avez un avis sur la prise en charge par VDL du timecode généré par mes caméras Sony pour la synchronisation en mode multicam plutôt que la synchro sur le son...

Dernière modification de jkermabon le 26/09/2013, 09:30, Modifié 1 fois au total.

Joel Kermabon

Magix Video Pro X11

JVC Everio GZ-448BE