magix video delux 2013 touche 6 7 8

goupilmainrouge Posté à 11/06/2014 08:58

J'ai bcp de soucis avec VDL 2013 depuis la semaine dernière. Il est devenu très lent. Certaines fonctions ne répondent plus.

J'ai désinstallé puis reinstaller, rien n'y fait. Que faire d'autre ? Merci.

Par exemple les touches 6 7 8 au dessus du clavier bien pratiques pour déplacer les rushs, ne répondent plus.

Cela marchait si bien que j'en suis très embété.

Bonne journée

Olivier

Commentaires

philchris Posté à 11/06/2014 09:12

Bonjour Olivier,

Lorsque tu désinstalles un logiciel Magix, il faut toujours supprimer le fichier "Installation.ini", avant toute réinstallation, ce fichier n'étant jamais supprimé par la procédure normale ! Voir chemin ci dessous:

"ProgrammeData" est un répertoire caché.
Pour afficher ce répertoire:
"Panneau de configuration" puis "Options des dossiers" onglet "Affichage"  actives dans la liste des paramètres avancés l'option: "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Une fois VDL 2013 réinstallé, n'oublies pas d'effectuer les mises à jour du logiciel.

Cordialement
PC

 

goupilmainrouge Posté à 12/06/2014 08:03

A philcris

Merci. Cela n'a rien fait mais finalement j'ai restauré mon pc au 25 mai et tout est revenu en ordre

les commandes fonctionnent et j'ai retrouvé la vitesse. Malheureusement cela ne me dit pas ce qu'il y a eu.

Est-ce que Simplycheck venu avec magix est efficace ? C'est cher. Est-ce un super Ccleaner ?

Merci

Bonne journée

Olivier

philchris Posté à 12/06/2014 09:06

Bonjour Olivier,

Merci pour ton retour d'information,
Hélas, quelques fois, cette manipe n'apporte aucune amélioration  !

Il y avait peut être une application qui tournait en tâche de fond ?
Il y a de fortes chances qu' elle n'apparaisse pas dans le "Gestionnaire des tâches", il faut ouvrir le "Moniteur de ressources" pour visualiser tout ce qui est en cours de fonctionnement sur ta machine.

Cela m'est arrivé une fois, cette application utilisait, en permanence 60% des capacités de l'UC ! Je ne te dis pas comment VDL ramait et se plantait sans arrêt !
A démarrage je devais aller dans le "Moniteur de ressources"  pour  "Suspendre le processus". Cela à duré 15 jours et un beau matin, cette application a cessé de faire des siennes ! Pour quelles raisons ?
Encore un mystère de l'informatique !

Je n'ai pas d'avis sur "Simplycheck" car je ne l'utilise pas !

Bonne continuation
Bonne journée et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC