magix video delux 17 plus ne lit plus, curseur bloqué

aureliechardonnet Posté à 22/10/2013 17:10

magix video delux 17 plus ne lit plus,le curseur reste bloqué, l'image est saccadée, et le son marche. Je viens de l'installer sur mon nouvel ordinateur qui fonctionne avec windows 8 et est plus récent donc plus performant que l'ancien où tout allait bien. Il refuse de lire mes vidéos HD comme mes vieilles vidéo avi. J'ai lu les forums et ai donc plusieurs fois réinitialisé les paramètres par défaut. J'ai désinstallé et réinstallé. Rien. Je venais de télécharger des mises à jour. Merci de m'aider

Commentaires

philchris Posté à 22/10/2013 17:21

Bonsoir Aurélie,

VDL 17 n'a pas été prévu pour fonctionner sous Window 8 !

Tu devrais l'installer en "Mode compatibilité"

Mets le DVD dans le lecteur. Dans l'explorateur windows sélectionnes le lecteur de DVD, fais un double clic dessus pour afficher le contenu du DVD,  fais un clic droit sur le fichier
"Start" (application), ensuite "Propriété", onglet "Compatibilité" coches la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour": Sélectionnes XP, par exemple, coches la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" pour terminer cliques sur "Appliquer" et "OK"
Lances normalement l'installation en effectuant un double clic sur ficher "Start" .
Cordialement
PC

aureliechardonnet Posté à 22/10/2013 17:43

Merci beaucoup mais je ne suis pas particulièrement douée en informatique!!

Concrètement, je fais quoi? Je désinstalle puis réinstalle en mettant des paramètres particuliers?? Je n'ai jamais fait que des installations standards. Sinon faut racheter un logiciel??? Merci

philchris Posté à 22/10/2013 17:46

Aurélie,

Tu réinstalle VDL 17 en suivant la procédure ci dessous.
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 22/10/2013 17:51

Bonjour, Aureliechardonnet

Tout d'abord bienvenue sur ce site.

La version Vidéo deluxe 17 qui est sortie avant l'apparition de Windows 8 n'est pas prévue pour fonctionner avec cet O.S. Opérating System.

L'éditeur Magix confirme que les versions de Vidéo deluxe 2013 (sortie en septembre 2012) et 2014 (sortie en septembre 2013) fonctionnent avec Windows 8.

Cdt.

Ray.

aureliechardonnet Posté à 22/10/2013 18:04

Je viens de faire la manip en suivant bien les recommandations! Mais ça marche pas. Rien à faire

Ancien utilisateur Posté à 23/10/2013 09:15

Bonjour, à tu essayée de le démarrer en mode adminstrateur (clik droit sur l"icône puis démarrer en mode administrateur) comme dit il y a quelques jours sur ce forum. (Même mon VDL 16 fonctionne très bien!)

Cordialement et bonne chance

aureliechardonnet Posté à 23/10/2013 15:33

J'ai résolu mon problème. J'ai tenu compte de chacun de vos messages. J'ai effectivement réussi en modifiant les modes compatibilité: clic droit sur VDL, clic compatibilté, mode compatibilité et redémarrage. En revanche, je ne saurai dire pourquoi cela a marché au bout de la 6 ou 7° tentative?? Merci à chacun de votre aide. Cordialement.

AC

philchris Posté à 23/10/2013 16:12

Bonjour Aurélie,

Enfin une bonne nouvelle, bonne continuation maintenant que tout fonctionne.
Cordialement
PC