magix VDL version 19.0.2.58 + windo 10 faire un titre sur fond noir

Philippe-Mathiot Posté à 30/03/2020 15:21

Bonjour,

Ma version: 19.0.2.58 + windows 10; je cherche a réaliser un titre avec un fond noir que je voudrais placer en bas d'ecran.J'ai parcouru les forums et réponses mais qui ne correspondent pas avec ma version chargée récemment.

Merci d'avance de vos conseils

Philippe du 25

Commentaires

sasiuk Posté à 30/03/2020 16:21

Bonjour,

Un titre avec un fond noir placé en bas d'écran et de ce type ?

Titre normal en lettres blanches et placé en bas de l'écran.

Sur la piste juste au dessus, importer une surface de couleur noire, la redimensionner et la déplacer au regard du titre créé précédemment.

Bien cordialement.

DéDé.

Philippe-Mathiot Posté à 30/03/2020 18:53

Merci pour votre réponse. Comment importer la surface noire SVP? dans effets ou modèles?

sasiuk Posté à 30/03/2020 19:33

Bonsoir,

Comment importer la surface noire SVP? dans effets ou modèles?

Sous la version 2019 c'est sous Modèles -> Objets images -> Images test -> Noir.

Je suppose qu'il en est de même sous la version 2020.

Bien cordialement.

DéDé.

Philippe-Mathiot Posté à 30/03/2020 20:14

Merci Dédé

je cherche dans objet image-masque de saisie, j'ai pris la forme 34 qui est un rectangle noir que j'ai intégrer sous le titre; puis redéfini les dimensions dans effet, affichage. dans la time line la durée du rectangle noir en bas est supérieur a la durée du titre. A la lecture le titre est prioritaire et s'affiche, puis a la fin du titre,s'affiche le rectangle noir. Je vais essayer de voir s'il n'y a pas de transparence a intégrer ou autre chose?

Pas simple, surtout qu'avant cela allait cool.............

Merci d'avance de ton support

Philippe

yvon-robert Posté à 31/03/2020 06:53

Bonjour,

Le plus facile c'est d'utiliser le matériel offert par Magix dans les images tests. Cependant vous pouvez utiliser Paint ou Paint 3D dans Windows pour créer des images selon la taille et la forme désirée. Disons des rectangles de 600 x 200 pixels, même utiliser une transparence et une bordure.

Salutations,

YR

holivar Posté à 31/03/2020 08:32

Bonjour, j'espère que vous aurez réussi à votre titre sinon je propose:

PISTE 1: Votre image ou vidéo de fond

PISTE 2: Insérez une image test NOIR

(Modèles /Objets Images/Images Test)

Sélectionner votre image et dans Effets / Affichage /Position taille positionnez là ou vous le souhaitez et redimensionnez (décocher au besoin Proportions fixes pour faire la forme que vous souhaitez)

Vous pouvez faire un clic droit sur votre image pour choisir sa durée

PISTE 3: Insérez un titre

(Effets /Edition de titres et cliquez sur votre moniteur)

Sélectionner votre titre et vous pouvez adapter sa durée à celle de votre image noire

Sélectionner votre titre et Effets /Edition de titres choisissez la police la taille etc

Sélectionner votre titre et dans Effets / Affichage /Position taille positionnez le ou vous le souhaitez (sur votre image noire je suppose)

Cordialement

Holivar

Philippe-Mathiot Posté à 31/03/2020 09:14

merci a tous, je ne trouve pas sur ma dernière version "image test", je l'ai remplacée par un rectangle noir avec une bordure blanche prise dans objet image-masque de calque. piste 1 la vidéo, piste 2 le masque noir avec bordure blanche, piste 3 le titre tout ceci positionne ou je veux. reste le cadre blanc autour du cadre noir qui est du au calque n°34 que j'ai sélectionné. donc il faut que je trouve autre chose..........pour importer un cadre noir.....................Je vais essayer avec les conseils de Yvon...........

Philippe

sasiuk Posté à 31/03/2020 15:53

Bonjour,

je ne trouve pas sur ma dernière version "image test"

Avez-vous téléchargé et installé les contenus supplémentaires ?

Les surfaces de couleurs sont dans le pack "Eléments de design".

Bien cordialement.

DéDé.

Philippe-Mathiot Posté à 31/03/2020 16:46

Ah ok dans aide, j'ai vu je pensais que cela était installé, donc je procède à l'installation.........sa va pas vite.....mais on a le temps. J'attends le chargement pour réessayer et je vous tiens au courant........on va y arriver c'est sûr...........Merci en tous les cas

Philippe

sasiuk Posté à 31/03/2020 17:15

Re,

sa va pas vite.....mais on a le temps.

C'est sûr qu'actuellement ça rame dur.

Ce matin pour télécharger 2 Go de données avec une connexion en fibre optique j'ai patienté entre 30 et 40 minutes au lieu des 4 à 5 minutes habituelles. De plus les serveurs de chez MAGIX semblent ramer depuis quelques jours...

Patience.

DéDé.

Philippe-Mathiot Posté à 31/03/2020 22:55

Bon après chargement, installation: c'est ok; j'ai l'image test noire que j'installe en piste 2, je redimensionne et repositionne et mon titre en piste 3 et eurêka ça marche si on respecte l'ordre. Fallait juste savoir qu'il fallait charger les contenus supplémentaires......je pensais que cela se faisait automatiquement quand j'avais procédé à la mise à jour. Merci tous

Philippe de la Franche-Comté-Ornans