Magix VDL 2014 premium, la barre de défilement se bloque

Jielle Posté à 12/06/2016 19:33

Magix VDL 2014 premium sur PC Windows 10

Hier tout allait bien mais aujourd'hui rien ne va plus... 

la barre de défilement est bloquée et la lecture video saccadée, y compris la lecture des rush. 

Après avoir remis les paramètres initiaux du programme sans succès, J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel, toujours le problème! 

Qui peut m'aider? 

Merci

Commentaires

philchris Posté à 12/06/2016 23:03

Bonjour Jielle,

Ta version de VDL 2014 est elle bien au dernier carat la: la version 13.0.5.4
Pour vérifier  la mise à jour, bouton:  Aide, ensuite:  A propos de vidéo de luxe

Pour effectuer la mise à jour bouton:  Aide, ensuite cliques sur: Mise à jour en ligne.

Cordialement
PC

Jielle Posté à 13/06/2016 09:16

Bonjour Philcris,

Merci de ta réponse. Oui ma version de VDL est bien à jour.

J'ai fini par "nettoyer" mon répertoire de projets Magix en archivant de nombreux projets - au moins une vingtaine -, en supprimant les images disques, etc... Et le problème a disparu.

​Je suppose qu'il y a une limite quelque part....

En tout cas, encore merci,

Jielle

philchris Posté à 13/06/2016 12:02

Bonjour Jielle,

- Peut faudrait il augmenter la  RAM ?
- La dernière
défragmentation des disques durs remonte à combien d'années ?
- Dans la mesure du possible le
 Disque C:\ devrait être exclusivement réservé au Système d'exploitation et aux logiciels.
Tout le reste: photos, clips vidéos, musiques, sauvegardes, exportations, importations, titres etc.... devraient se trouver sur un disque dur autre que le C:\ !

Cordialement
PC

Jielle Posté à 13/06/2016 15:37

Merci Philcris, 

Oui, j'ai bien pensé à un pb de mémoire, mais la RAM du PC est de 16Go....n'est-ce pas suffisant? Et j'ai exécuté l'outil de diagnostic mémoire Windows qui n'a détecté aucune anomalie. 

Pour le reste, tout est fait: la défragmentation est réalisée très régulièrement. Disque C réservé aux programmes et le reste sur un autre disque dur.

Avant d'avoir ce problème, j'ai aussi observé la non apparition des miniatures des rush ou des photos dans l'espace d'importation de VDL. Là aussi, un problème de mémoire?  

Merci d'avance pour votre aide

Jielle

philchris Posté à 13/06/2016 16:41

jielle,

Avec 16 Go de RAM, je ne pense pas que cette anomalie vienne de là !

As tu Redéfini les:  Paramètres du programme par défaut ?

Remets le DVD, relancer réinstallation de VDL 2014, sur la page d'accueil sélectionner l"option:  Réparer.

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 13/06/2016 18:28

Bonjour,

Il y a toujours la possibilité d'un programme qui tourne en arrière-plan depuis quelques semaines les pauvres compagnies de logiciels essaient par tous les moyens d'exploiter leurs bases de données clients. Ces compagnies affichent des écrits de confidentialité mais... Donc vérifiez en utilisant votre gestionnaire des tâches si par hasard votre antivirus ou Windows ou un logiciel est en train de scanner votre ordi.

En passant on ne gagne rien à désinstaller un logiciel, c'est le pire scénario à exécuter, donc s'il y a un problème et si le logiciel est à jour ne jamais, jamais désinstaller cette technique était bonne il y 5 ou 10 ans.

Salutations,

YR

Jielle Posté à 13/06/2016 18:53

Après avoir tout nettoyé mon dossier de projets MAGIX, tout est rentré dans l'ordre! OUF! 

Mais contrairement aux conseils de Yvon-robert j'avais auparavant désinstaller/réinstaller.... , désolée.... 

Merci à tous de m'avoir aidée 

Jielle