bonsoir à tous les MagiXiens,
Appel à la cantonnade !
encore une fois, tout est dans le titre. mais je développe.
J'ai acheté 2 caméras sport Helmet (angle de vision 120°) mais le Pb est le même pour les GoPro (170°) ou Contour (120° je crois)... avec une télécommande permettant de les activer/stopper simultanément.
But : faire des vidéos stréoscopiques (3D si vous préférez).
D'où l'achat de MAGIX MX plus, évidemment.
Or les vidéos sources, en AVI, sont sphérisées (normal : l'objectif est grand angle).
Donc en mode MULTICAM--> Anaglyphe, si au centre on obtient une vison stréréoscopique impec ... ce n'est pas le cas plus on se rapproche des bords du cadre des vidéos, car la distorsion sphérique s'accentue proportionnellement. et les plages rouges et bleues s'écartent trop = mal de tête garanti !
D'où l'obligation de "désphériser" (pardon pour le barbarisme) chacune des 2 vidéos.
J'arrive à faire ça avec Toto Chope (Hic !) pour les images mais ... peut-on le faire avec MAGIX MX+ pour des videos ? zat ise ze couechtion !
Avant de vous demander aide j'avais trouvé quelque chose d'approchant en sélectionnant la piste contenant plusieurs clips et en allant dans :
Effets---> Effets Video---> Distorsion---> Oeil de Poisson.... (Fish Eye)
Malheureusement cet effet accentue le phénomène de sphérisation, alors qu'au contraire je cherche à remettre l'image (plutôt la vidéo) à plat. Evidemment en mettant dans la case idoine un nombre négatif... ça ne marche pas !
On m'a aimablement conseillé de télécharger un soft gratuit qui s'appelle GIMP (Merci Philchris) et qui pourait se charger de ce boulot.
Je le ferais peut-être contraint et forcé mais, comme je pense qu'avec tout les effets que nos amis Teutons nous ont fabriqués pour MX+, ceux-ci ont du réfléchir au problème. Il doit bien y avoir cet effet là quelque part !... Y Sont pas si c.n quand même !
Alors ?
Quelqu'un a-t-il une astuce ? Connaissance d'un plugin en téléchargement ? (Lien plise ?)
Ou une méthode simple pour simuler une telle fonction ?
Merci d'avance pour vos réponses... je suis certain que si le Pb est résolu, cela en intéresserait plus d'un.
Bien Cordialement
dmjh