MAGIX films sur DVD8 problème de son avec format MPEG2

AlB63 Posté à 06/03/2010 20:37
Bonjour. J'ai enregistré le contenu d'un film issu d'une cassette VHS, au format MPEG2. MAGIX films sur DVD8 génère un fichier "enregistrement .mpg" que je lis bien avec le Lecteur Windows Media. J'ai gravé ce fichier de 126 Mo sur un CD et quand je le lis sur mon lecteur de salon, je n'ai pas de son. J'ai converti ce fichier avec FRE VIDO CONVERTER au format MPEG2, j'obtiens un fichier dont la taille n'est plus que de 71 Mo. J'ai gravé ce fichier sur un CD et quand je le lis sur mon lecteur de salon, j'ai retrouvé le son mais j'ai beaucoup perdu en qualité d'image. Par exemple, l'arête située à la jonction de 2 murs perpendiculaires devient crénelée au lieu de rester droite. J'ai remarqué que le taux d'échantillonnage du son dans le format MPEG2 de MAGIX est de 48000 alors que celui de Video Converter est de 44100. Je ne sais pas si ça explique la perte de son mais je voudrais bien savoir comment régler ce problème. Merci.

Commentaires

sasiuk Posté à 12/03/2010 23:39
Bonsoir,

Les paramètres par défaut de capture en mpeg2 de "Films sur DVD" sont en mepg layer 2 au niveau de l'audio.

Après capture, le fichier mpeg2 (flux audio et vidéo mutiplexés) est lu parfaitement sur le PC qui se contrefout du type de codec audio à partir du moment qu'il est installé.

Par contre il en est pas de même au niveau des lecteurs de salon. Certains lecteurs de salon n'acceptent pas un flux audio de type mpeg layer 2 mais uniquement du PCM.

Sans procéder à une nouvelle capture.
Importez votre film mpeg2 actuel sous "Films sur DVD".
Faites une exportation toujours en mepg2 mais en changeant les paramètres de l'encodeur (paramètres avancés -> Paramètres audio -> Type audio -> PCM).
Faites un essai sur une petite séquence.
Gravez cette séquence sur un DVD réinscriptible, puis regardez le résultat sur votre lecteur de salon.

Un conseil : évitez de multiplier les logiciels d'encodage sur votre PC, ils n'ont qu'un seul avantage : foutre la zizanie au niveau de votre PC.
Tous les codecs disposent d'une hiérarchie classée par des paramètres de mérites. Chaque codec tiers peut se substituer à un autre codec et semer une belle pagaille sur le PC.

Bien cordialement.
DéDé.