Magix DVD 2013 fonction itineraire animée

joelledurand Posté à 09/06/2013 19:43

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il utilisé cette option ?

Après avoir galéré avec Vasco de Gama V5 qui m'a été fourni par Magix, j'essaie de trouver une autre solution VDG est assez difficile a utiliser et surtout hors europe les cartes sont trop succintes.

Bref, j'aurais presque trouvé une solution basique avec option itineraire animé de Magix, mais je bute sur un point pour les lieux inexistants on peux manuellement les ajouter en positionnant un pointeur itionner et y mettre un nom ..  la liste c'est OK, mais je n'arrive pas à faire apparaitre le nom du lieu que j'ai ajouté manuellemnt sur la carte sur la carte ?? Il me met seulement la "punaise" .

Ne suis peut-être pas douée mais nai pas trouvé option ? Si par hasard quelqu'un avait essayé ?

Merci d'avance.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 09/06/2013 22:16

Bonsoir,

Ce que vous ne pouvez pas faire avec Itinéraire de voyage, vous pouvez le faire avec le logiciel Photos sur CD & DVD.

Quand vous avez terminé votre itinéraire animé et que vous l'avez placé sur une piste de Photos sur CD & DVD vous ajoutez vos noms de lieux et les placez sur une autre piste en surimpression au-dessus de la carte.

Cordialement

FB 

joelledurand Posté à 10/06/2013 07:38

Merci, c'est en effet ce que j'ai fait mais est très contraignant pour un itineraire long avec plusieurs points à marquer à chaque fois .. et vous e pouvez pas reprendre l'image d'avant qui reste incomplète .. et vous ne pouvez pas mettre plusieurs commentaires à des endroits différents, bref pas cool.

francois-bellanger Posté à 10/06/2013 08:20

Bonjour,

Si votre itinéraire défile, vous pouvez remplacer le texte d'un lieu par un autre (un disparait et l'autre s'affiche à la suite à un autre emplacement.

Si vous affichez une carte fixe, vous pouvez la replacer autant de fois que vous le voulez sur votre timeline en copier-coller.

Plusieurs commentaires à des endroits différents pas en même temps Ok, mais à la suite vous le pouvez.

Pour revenir à Vasco de Gama qui est certes un peu compexe à utiliser, Admettons que vous créez un trajet Paris - Marseille, le trajet va être droit. en ajoutant un point d'appui à hauteur du puy-en-Velay et que la ligne ne passe pas au-dessus, vous glissez ce point sur l'emplacement de la ville et il ne vous restera plus qu'à transformer ce point d'appui en point d'arrêt pour y ajouter son nom. Si ce point d'arrêt nouvellement créé reste à 0 seconde, le véhicule ne s'arrêtera pas dessus. Vous pouvez ainsi créer autant de point d'arrêt que vous voulez sur le trajet.

Cordialement

FB

joelledurand Posté à 13/06/2013 11:55

Merci François pour ces conseils, je vais essayer de m'y remettre très vite .. pour voir possibilités évoqués avec Vasco de Gama, le voyage se passe en Namibie !! aussi pas aussi simple pour la carte , mais j'avais des soucis de compréhension avec point d'arrêt et point d'appui.. Il faut que je recommence ma tentative.

En effet j'ai fait itinéraire qui allait de Paris à Johannesbourg . en avion, puis à Johannesbourg (point d'arret) puis à Johannesbourg , je veux reprendre avion et aller à Winhoek. L'itinéraire anime que j'ai creé montre un avion qui s'arrête à Johannesbourg et qui repart vers Windhoek mais en gardant même orientation que l'intinéraire suivant , ce qui donne l'impression que l'avion fonctione en marche arrière pour aller à Windhoek. Si je rajoute un nouvel avion à Johannesbourg pour aller à Windhoek, cela va bien pour ce deuxieme avion, mais je n'arrive pas à supprimer le premier avion venant de Paris qui se superpose toujours orienté en marche arrière. ...

De plus impossible de changer facilement taille et police de caractères pour les noms des villes, ai réussi une fois et impossible de retrouver l'option ..ai beaucoup de mal à comprendre les fonctionnalités des paramètres. Dommage qu'il n'existe pas des infos plus claires en français, le pdf est trop succinct dans les exemples, mais je vais perséverer. 

En tout cas, un grand merci pour ces quelques infos et si j'arrive à m'en sortir un peu mieux je vous tiendrais au courant, il faut dire que j'ai la version 5 de VDG peut-être pas très performante.

francois-bellanger Posté à 13/06/2013 14:40

Bonjour Joëlle,

Une fois arrivé au point d'arrêt de Johannesbourg il aurait fallu cliquer sur ce point d'arrêt et de rechercher avec le bouton GPS (deuxième bouton en haut ou GPS+ (quatrième bouton) pour continuer l'itinéraire vers Windhoek. (le + c'est pour mettre automatiquement le texte).

Pour le choix et la taille du caractère, on ne peut la changer que dans l'onglet Global. C'est à dire que ce sont tous les lieux qui changent de police, taille ou couleur en même temps.

Cordialement

François