Magix / Camileo incompatibles ?

lnlea Posté à 09/12/2011 19:11

Bonjour !

Je travaille depuis quelques années déjà avec Magix Video Deluxe 2.0... Par contre, je l'ai acheté d'occasion, et je n'ai pas le code d'activation, mais , jusque là, ça ne m'a jamais causé de soucis.

J'ai, depuis une semaine un petit camescope Toshiba Camileo H30... J'arrive à importer les vidéos AVI sur mon PC, à les encoder en *.MOV, en *.MPEG; voire en *.VOD, (je peux même les regarder avec Media player, mais Magix ne peut pas les lire : sur le tapis de montage, j'ai une image fixe de la 1ere image du film et pas de "ruban" son. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? D'avance merci.

Commentaires

philchris Posté à 09/12/2011 19:21

Bonsoir lnlea,

Pour pouvoir te venir en aide il faudrait nous donner les caractéristiques de ton PC.
Le Camileo H30 enregistre au formar  Format vidéo : AVI (H264).
Les exportations en *.MOV, ou *.MPEG sont créées avec VDL 2 ?

A suivre.....
Cordialement
PC

zindozs Posté à 09/12/2011 19:49

salut,

ça ne marchera pas!

Le Camileo H30 est une caméra HD, et VDL2 ne gère pas ces codecs (trop vieux, la HD n'existait pas à sa sortie).

Il faut une version de VDL estampillée "HD" (à partire de la 16 premium je crois).

Jipet Posté à 10/12/2011 07:54

Bonjour,

Afin d'éviter les confusions qui perdurent, je rappelle que AVI, MOV, MPEG, ne sont pas des formats vidéo mais des fichiers conteneurs. Il n'y a donc pas d'exportation en AVI, .... mais en DV-AVI, Mpeg2, .... dans du AVI, ....

Cordialement.

lnlea Posté à 10/12/2011 13:43

Bonjour ! Je remercie tout le monde pour ces réponses rapides ! ...J' ai résolu mon problème ce matin, il me paraissait déjà évident que je ne pouvais pas travailler en HD (ce qui m'est bien égal !) mais seulement en VGA 4:3. La manip , c'est d'éditer le film avec MédiaImpression (livré avec Camileo H30), de récupèrer le fichier ainsi créé et de l'éditer avec Magix Media Manager 2004 Silver. Le fichier résultant de cette opération est parfait.  Bientôt le résultat sur mon site : http://lnlea.wifeo.com

Bonne fin d'année à tous !