Ma configuration est-elle suffisante pour Magix Video deluxe 2016 Premium ?

chrisdenice Posté à 25/08/2016 19:42

Bonjour et merci de m'accepter sur ce forum !

Je possède toujours une version Magix MX de 2012 qui fonctionne encore très bien. Ceci-dit, j'aimerais passer à le version 2016 Premium (ou attendre maintenant la 2017) mais j'ai peur que ma configuration ne soit pas assez puissante, j'ai essayé DaVinci Resolve et c'est ingérable. 

Ma config :

PC  i 5  4440 CPU 3,10 GHz 64 bts

6 Go de Ram

Carte garphique Radéon R5 235

Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa et je vous en remercie.

Chris

Commentaires

philchris Posté à 25/08/2016 21:02

Bonsoir Chris,

En premier lieux, le plus important c'est de définr le format des clips que tu importeras sur ton logiciel.
Pour du format
Standard:  720 x 576, 25 i/s, ton matériel suffit.

Pour du MPEG 4-H264, 1920 x 1080, 25/50 i/s, débit à l'enregistrement de 50 Mb\s, les caractéristiques de ton PC sont trop faibles afin de travailler confortablement.
Il faudrait que ta machine soit équipée au minimum d'un MP à 6 coeurs, cadencé à 3,5 / 4Ghz., passer à 12 Go de ram.
Pour le disque:
 C: tu peux prendre un  SSD  dédié à l'OS et au seuls logiciels, tout ce qui concernant tes montages vidéos clips vidéo, photos, musique, sauvegardes, etc....  devraient se trouver sur un disque autre que le C:

Pour le 4 K je ne sais ce qu'il faut conseiller comme matériel !

Voila ce que je pouvais te dire, d'autre utilisateurs auront peut être d'autres conseilles à te prodiguer .

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 25/08/2016 21:53

Bonjour,

Avant de tout changer commencez par la pose d'un disque dur ssd ceci va vous permettre des vitesses d'écriture et de lecture au moins 5 fois plus rapide peut-être 10 fois plus rapide. L'avantage vous récupérer vote dd actuel pour le storage des fichiers. L'autre avantage vous n'avez pas de besoin d'acheter de la mémoire additionnelle. En travaillant en mode proxy tout dépendant de vos projets vous serez capable d'opérer, c'est sur que la compilation va prendre du temps vous avez un i5.

Salutations,

YR

chrisdenice Posté à 25/08/2016 23:47

Merci pour votre aide, Yvon et Phil, mais si je comprends bien autant que je garde ma version MX...même s, plus d'actualité puisque je m'en sers actuellement pour monter des films en 1920X1080 (MPEG 4) très confortablement sans aucune saccade ni accro, juste un bug de temps en temps sans doute davantage du à la version qu'à ma config. De plus, je ne fais pas du tout d'effets spéciaux à la "Star war" (j'e n'aime pas) . Je me disais bien que la nouvelle version me poserait des problèmes. Si ce n'était qu'une histoire de disque SSD, ça pourrait encore se faire mais de changer de configuration pour faire tourner une nouvelle version de logiciel qui au final ne m'apportera pas grand chose de plus tant que je ne fais pas de la 4K ou des films en 360°;.....

En tout cas, encore merci pour vos réponses et bons films.

chrisdenice Posté à 30/08/2016 14:49

Le mieux est que je télécharge la version d'essai 2016. Je suis en train de le faire. J'ai opté pour la version plus. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence (pour mon usage) avec la Premium et je me dis, peut-être naïvement, qu'elle est sans plus lègère que la Premium. Qu'en pensez-vous ? A  partir de là, je pourrai voir si mon PC, tel qu'il est, rame ou si cela convient. Je vais de toute façon me renseigner pour le disque SSD mais le problème reste l'installation de ce fameux disque sur ma bécane, je ne suis pas assembleur de PC . Merci en tout cas de me lire et pour vos réponses.

philchris Posté à 30/08/2016 15:18

Bonjour Chris,

Entre les trois version c'est le nombre des plugins qui diférent !
La basique n'en offre aucune et la Premium la totalité !

Je ne pense pa que l'ajout un disque SSD ne doit pas poser plus de problème que te brancher un clé USB !
Il est erroné de parler de disque SSD !
Le terme anglais « solid-state » signifie que ce matériel est constitué de mémoires à semi-conducteurs à l'état solide par opposition aux disques durs classiques, sur lesquels les données sont écrites sur un support magnétique en rotation rapide !

Pour ce qui concerne les version d'essais, de nombreuses options sont soit bridées ou carrément absentes !

Les exportations sont limitées à une durée de 3 minutes

Les importations de clips en MPEG 4-H264 ne sont pas possibles !

Difficile dans ces conditions de se faire un avis sur un logiciel !
Voila ce que je pouvais te dire, en espérant que cela te serve un peu !

Cordialement
PC

chrisdenice Posté à 01/09/2016 00:40

pour ce qui concerne les version d'essais, de nombreuses options sont soit bridées ou carrément absentes !

Les exportations sont limitées à une durée de 3 minutes

Les importations de clips en MPEG 4-H264 ne sont pas possibles !

Difficile dans ces conditions de se faire un avis sur un logiciel !
Voila ce que je pouvais te dire, en espérant que cela te serve un peu !

Cordialement
PC

Merci pour ta réponse qui me permet d'y voir plus clair et de comprendre que la version d'essai n'est pas identique à la version définitive en termes de fluidité et de maniement vu qu'elle est "bridée". Pour l'instant, je continue donc avec ma version MX de 2012 même si préhistorique pour les experts de Magix qui côtoient ce forum mais bon, comme disent les ricains, elle fait le "job"., c'est à dire des tutos pour Youtube de 15 mn à 20 mn maxi en moyenne. Ce qui compte en fait pour moi relève plutôt de la prise de vue, du son et de l'éclairage . Encore merci à toi et bonne vidéo