longueur de page limitée dans web designer 9 premium autour de 10000 px

milassure Posté à 16/10/2013 01:24

Bonjour ! J'ai aussi posé la question au support technique !

Je suis en train de refaire des pages de mon site web existant mais le logiciel me limite la longueur des pages à 10000px alors que mon vieux logiciel Dreamweaver me permettait des pages deroulantes sans limite ! Je me contentais d'arrêter quand j'atteignais un certain poids en mémoire pour ne pas gêner mes visiteurs au chargement et non une certaine longueur imposée !

Je suis sous win7-64bits avec 16 Go de Ram et une GeForce GTX 680 ! 

C'est Web Designer 9 Premium 64bits qui est bridé !

Comment peut-on dépasser cette limite de longueur de page non justifiée ?

Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/10/2013 08:10

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre, car sur ce forum, il n'y a sûrement pas beaucoup de personnes qui font des pages web de 3,52 m de haut en 72 pp de résolution. Mais je respecte votre façon de faire, chacun est libre de construire son site comme il l'entend. Mais dans ce cas, votre site s'apparente plus à un blog qu'à un site.

Magix vous permet d'aller en hauteur jusqu'à 2, 75 m (ce qui est déjà énorme pour une page web), il serait simple pour vous, si cela ne vous suffit pas, de scinder votre page en plusieurs pages blanches, surtout que le lien vers page suivante ou page précédente est idéal dans ce genre de lecture et ne vous oblige pas d'afficher votre bannière en en-tête à chaque page (vous pouvez l'enlever). On peut aussi, grâce au lien dit "vers point d'ancrage" revenir au début ou à la fin d'une page, ou sauter des paragraphes, sans pour cela jouer avec la molette ou l'ascenseur.

Cordialement

FB

milassure Posté à 16/10/2013 09:54

Bonjour et merci pour la réponse !

En fait mes pages déroulantes sont chacune sur un thème avec des photos de famille ou d'amis ou des photos d'un événement particulier ou enfin des photomontages !

C'est très pratique pour le visiteur de choisir un thème et de descendre ou remonter avec la molette de la souris !

Je fais ça depuis quatorze ans ! J'ai fait aussi en parallèle sur le site des diaporamas ou des albums flash à feuilleter avec les mêmes thèmes et les mêmes images pour laisser un choix aux utilisateurs mais c'est la page déroulante qui l'emporte car plus ergonomique et je respecte ce choix ! Comme vous le voyez je ne suis pas un obstiné !

Je me doutais que la solution serait de scinder en plusieurs pages liées entre elles même si dans mon cas c'est une régression !

J'ai quand même essayé de tricher en repassant une page Magix dans mon ancien logiciel pour libérer la longueur mais de retour dans Magix la page est tronquée !

Un grand merci et je vais me remettre au travail !

ML