Logiciels web designer 9 et 10

webmaster29 Posté à 12/12/2014 08:42

Bonjour

Je possède un WD 9 et bientôt je recevrai WB 10 voici mes questions techniques

a) comment accéder en page html (racine d'une page de mon site non publié) pour ajouter des javascripts (par exemple banière météo fournie par un site frère)

b) Comment afficher sur le calque pasteboard background un fond d' écran( image d'un bord de plage par exemple) et même question pour une image fond de page sur le calque "page background

Merci de vos reponses 

Vangelis

http://www.bleu-blanc-cyclades.fr

Commentaires

francois-bellanger Posté à 12/12/2014 10:04

Bonjour,

Avec Designer 9

A) Pour ajouter du JavaScript, pas besoin d'ouvrir un fichier html avec Designer : Créer une forme quelconque, clic droit sur la forme créée, puis dans le menu qui s'affiche, clic sur "Propriétés Web" (tout en bas). Dans les propriétés, clic sur "Emplacement d'objet" puis cocher "Remplacer par du code html" choisir "Head", s'il y a un code pour le Head ou "Body"  si le code est pour le Body. Si il y a 2 codes pour votre bannière, vous créerEz 2 formes : une pour le head et l'autre pour le Body. Seule, la forme pour le body sera à placer sur la page à l'emplacement que vous aurez choisi.  Vous pouvez aussi copier le code et le coller sur la page en choisissant l'option coller l'emplacement d'objet html.

B) Importez une image, sélectionnez-là en clic droit  et choisissez : Définir comme arrière-plan de page (pour le Background) ou Définir comme arrière-plan de la table de montage (pour le pasterboard Background).

Avec Designer 10, c'est pareil.

Cordialement

FB

webmaster29 Posté à 12/12/2014 12:09

Merci Mr BELLANGER pour votre réponse

J'ai suivi vos instructions et je n'arrive pas à mes fins

En faite je dois inclure sur "body" le javascript suivant 

<div id="cont_90a453944b92ac070c62f204289c6aba">
  <span id="h_90a453944b92ac070c62f204289c6aba"><a id="a_90a453944b92ac070c62f204289c6aba" href="http://www.tameteo.com/" target="_blank" rel="nofollow" style="color:#656565;font-family:Arial;font-size:14px;">M&eacute;t&eacute;o</a> Paris</span>
  <script type="text/javascript" src="http://www.tameteo.com/wid_loader/90a453944b92ac070c62f204289c6aba"></script>
</div>

Je pointe sur ma page web avec ma souris à l'emplacemùent où je souhaite placer la bannière je passe en Propriétés page web ensuite ajouter "code html" en body et ca me donne une alerte et en fait la banière s'est fixée sur le pasteboard et je n'arrive pas à m' en défaire 

Suis désolé mais ce n'est pas p)ratique ce style d'opérations 

Cordialement

 

francois-bellanger Posté à 12/12/2014 13:57

Réponse,

Vous n'avez pas dû faire attention au calque sélectionné, quand vous avez collé votre script.

Vous sélectionnez votre page web et vous ouvrez la galerie des pages et des calques (voir photo) : chaque page possède un calque Over, un calque Off puis le Background et le Pasterboard. La flèche bleue indique le calque sur lequel vous travaillez. Pour enlever le script sur le pasterboard, il suffit de cliquer sur son calque afin que la flèche bleue le désigne, ensuite vous décadenassez le calque (si il ne l'est pas) et vous pouvez sélectionner votre script pour le supprimer ou le couper pour le mettre sur le bon calque. N'oubliez pas de remettre les cadenas sur les calques que vous n'utilisez pas, seul le calque Off doit être libre d'accès.

Autre chose, si vous ne trouvez pas le calque sur le pasterboard et que vous ne savez pas où il se trouve, fermez tous les yeux des calques et rouvrez-les un par un afin de déterminer l'emplacement de votre script. Ala fin, vous refermez seulement l'oeil du calque over, car il vous montrerait la couleur over des objets réactis.

Et pour finir, sachez que si vous intervenez sur un fichier html d'une autre façon que celles que je vous ai décrites, Designer n'en tiendra pas compte si vous publiez avec lui et effacera systématiquement le travail externe. Avec un autre plugin comme Filezilla, il sera possible de publier, mais lors d'une future correction et d'un transfert html de la page avec Designer, l'impromptu sera effacé par Designer.

Et voilà ça marche...

Cordialement

FB

webmaster29 Posté à 12/12/2014 15:05

(Re) bonjour Monsieur BELLANGER merci pour tous les renseignements precieux mais svp de grace expliquez moi stp 

a) Comment faire pour coller a UN POINT PRECIS DE MA PAGE WEB le fameux objet "météo" et à quel calque svp 

C'est très gentil de votre part et votre rapidité et réactivité vous honorent mais malheureusement vous avez à faire à un novice qui essaie tant bien que mal de réussir avec ce bel outil qui est le WD9 

Merci de votre patience

Cordialement 

francois-bellanger Posté à 12/12/2014 16:07

Re :

Il est plus pratique de créer une forme qui représentera le script, que le copier-coller direct sur la page (qu'importe la grandeur de cette forme, mais l'évaluer tout de même à la réalité, pour marquer son emplacement réel. La forme sera toujours noire sur votre page de travail, mais en visualisation et sur le web c'est la météo que l'on verra.

Vous collerez votre objet Météo sur la page qui lui est destinée et sur le calque Off et qu'importe l'endroit de la page, puisque vous pourrez le déplacer ensuite avec votre souris ou, pour être plus précis, au pixel près, avec les valeurs de position X et J (voir troisième photo)

 

Informez-moi de la réussite de votre travail. Merci

Cordialement

FB

webmaster29 Posté à 12/12/2014 16:42

Ahhhhhhhhhhhh merci beaucoup Monsieur opour votre implication et votre aide et surtout votre réactivité je placerai la bonne bannière au bon endroit de la pads "archipel des cyclades"

Merci encore et pardonnez moi de vous avoir importune cet après midi

Cordialement

Vangelis

francois-bellanger Posté à 12/12/2014 16:53

Je suis satisfait que vous y soyez arrivé.

Mais vous ne m'avez pas importuné, cela m'occupe un peu, vu que dans les pays de Loire en ce moment il ne fait pas beau sortir avec ce vent.

Cordialement

FB