Lire un film en AVCHD sur un lecteur de salon

exocet17 Posté à 05/09/2013 13:24

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper d'un camescope Panasonic qui travaille en AVCHD progressive (1080/50p). Je suis équipé de Video deluxe 17 plus et j'obtiens des résultats époustouflants . Tout va bien pour moi, j'ai un lecteur de salon qui lit le 3d, le Blue Ray et qui reconnait l'AVCHD. Jusque là, parfait. Cependant, quand je veux lire ce DVD chez des amis, énorme problème, il est rarement reconnu .

Ma question : comment faut-il que je procède pour créer un DVD lisible sur le lecteur de salon "lambda" ? J'ai fait quelques essais en transformant l'AVCHD en AVI avec 30 images/s mais le résultat est horrible. On voit qu'il manque la moitié des images et l'écran scintille dès qu'une scène présente un bouger quelconque. De plus l'image est beaucoup moins fine et est très dégradée, c'est dommage.

Pouvez-vous m'apporter votre aide en me donnant quelques conseils.

Merci par avance. Cordialement.

Commentaires

yvon-robert Posté à 05/09/2013 13:45

Bonjour,

Le Blu-Ray ou format AVCHD procure des films ou images d'une qualité exceptionnelle d'une taille de 1920 x 1080 la taille du DVD conventionnel est de 720 x 520 environ selon la région 1 ou 2  donc vous avez 4 fois plus de data à lire.

Pour régler votre problème qui est le problème de tous vous devez créer deux formats, soit faire un DVD conventionnel à partir de Magix et faire un Blu-Ray à partir de Magix. Donc si vous visitez un ami ou la famille et qu'ils sont restés aux DVD vous utilisez le DVD et vous obtiendrez une qualité DVD par contre s'ils possèdent un Blu-Ray vous utilisez votre B-R et à ce moment vous obtiendrez des images exceptionnelles. Vous constaterez une certaine rivalité chez vos amis et parents dans le genre '' Je te dis c'était pas mal plus beau et que les couleurs... chez Paul ou... ''

Le plus embêtant ils faut faire deux compilations (Rendering) et avoir des DVD et B-R sous la main.

Salutations,

YR

Maggico Posté à 05/09/2013 13:50

Bonjour

Pour lire un DVD gravé en AVCHD il faut un lecteur Blu-ray compatible AVCHD

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 05/09/2013 13:57

Bonjour exocet17,

Malheureusement tous les lecteurs BD de salon ne supportent pas le format AVCHD !

Je ne vois que le DVD classique comme solution universelle, mai cela t'obligera à réencoder la totalité de ce projet au format DVD.
Dans "Paramètres de l'encodeur" en réglant le "Débit binaire au maxi" et la "qualité à 15", tu obtiendras la qualité vidéo optimum pour ce type de support.
Avec ces réglages 1 h à 1 h 20 de vidéo peut être gravé sur une galette, cela sera fonction de la complexité de ton projet.
Cordialement
PC

exocet17 Posté à 05/09/2013 14:12

Merci à tous.

Cordialement.

exocet17 Posté à 05/09/2013 14:20

Re à tous,

Philchris dit d'utiliser dans parametres de l'encodeur, le débit max, la qualité 15 OK.

Faut-il activer la fonction "smart rendering" et "utiliser le filtre anti-entrelacement qui évite les scintillements" ???

Merci pour les réponses.

exocet17 Posté à 05/09/2013 14:51

Re à tous,

Je viens de faire un petit essai en cochant le smart rendering et filtre anti-entrelacement.

Le résultat est "acceptable" . Léger scintillement mais supportable par rapport à ce que j'avais fait.

Je vous remercie.

Cordialement.