Liens inopérants avec barres de navigation

Anaxagore Posté à 12/06/2012 18:59

J'ai un minisite de 6 pages. Chaque page contient une barre de navigation. Les deux premières pages ont des liens qui fonctionnent et l'on peut cliquer pour aller voir toutes les pages. Mais pour les pages 3 à 6, la barre de navigation reste obstinément inopérante : les liens ne fonctionnent pas. Et je ne sais  - évidemment - pas pourquoi. Damned !

Merci de l'aide, d'où qu'elle vienne.

J'utilise WD 6, Windows 7, processeur i5, 4giga RAM

Où cliquer pour sélectionner Web Designer 6 dans "sélection du produit" ?

Commentaires

awanderer Posté à 12/06/2012 21:01

Peut être un début de solution ici

http://magix.leforum.eu/t337-Web-Designer-6-Realisation-d-un-site-Deuxieme-Partie.htm

francois-bellanger Posté à 12/06/2012 21:09

Bonsoir,

Si la barre de navigation ne fonctionne pas en pages 3 et 6, normalement elles ne devraient pas fonctionner dans les autre pages.

Double-cliquez sur les barres de navigation qui ne fonctionnent pas pour voir si les liens ne sont pas corrompus.

Les rétablir si c'est le cas.

Je possède le même logiciel que le vôtre, quand je crée une nouvelle page, je clique sur "créer une page blanche" qui est en fait une page vide avec la barre de navigation relative à toutes les autres pages déja créées.

Cordialement

PS Vous pouvez aussi supprimer les barres de navigation qui ne fonctionnent pas et les remplacer par une qui fonctionne par un copier-coller (en place).

FB

Anaxagore Posté à 12/06/2012 21:30

Merci aux deux internautes qui m'ont apporté une réponse.

Peut-être aurais-je dû préciser qu'il s'agit d'un site existant et que j'ai simplement changé un pèeu la présentation, notamment en y mettant des barres de navigatiobn qui me plaisent davantage, plus divers petits aménagement graphiques.

Je vais essayer de copier-coller les barres qui fonctionnent pour voir ce qui se passe.

P.S.: en cliquant sur le petit merci, il ne se passe strictement rien...du moins chez moi !

Anaxagore Posté à 12/06/2012 21:32

Cette fois le "merci" a fonctionné !

Avec mes excuses pour les fautes de frappe et d'orthographe. Sans doute trop occupé à mon problème technique pour les voir immédiatement...

francois-bellanger Posté à 12/06/2012 21:49

Merci pour ce retour Anaxagore

Ne vous excusez pas pour les fautes d'orthographe : sur ce forum on n'y fait pas attention. Notre unique but ici est de nous entraider.

Bonne soirée

FB

Anaxagore Posté à 12/06/2012 22:00

Le copier-coller de la page qui fonctionne sur une page qui ne fonctionne pas s'obstine à ne rien savoir. A se demander s'il y a un bug dans le programme. Le site en question est visible ici. C'est l'ancienne version encore en ligne.

francois-bellanger Posté à 12/06/2012 22:54

Votre site fonctionne correctement.

Mis à part qu'il faut attendre un tout petit peu avant que les boutons fonctionnent.

Pour votre nouvelle version je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème de calque : Sélectionnez votre barre de navigation, puis cliquez sur le bouton "Arranger" puis dans le menu, cliquez sur "En premier plan" ou "Déplacer en avant".

La fonction ramènera votre barre de navigation au-dessus des autres calques et les boutons devraient normalement refonctionner.

A suivre...

FB