Lien vers image - affichage et dimensions

Djihell Posté à 08/04/2015 11:58

Bonjour

J'ai créé un bouton PNG et je souhaiterais en cliquant dessus qu'une image s'affiche. Ok jusque là pas de problème. (Rien à voir avec le pop up. Enfin je pense puisque ce n'est pas la même image)

Mon problème est le suivant : lorsque je clique sur le bouton, mon image s'affiche mais dans une fenêtre dix fois trop grande pour elle. Ce qui est très moche vous en conviendrez.

Je souhaiterais pourvoir dimensionner cette fenêtre en fonction de l'image à afficher et éventuellement pouvoir l'accrocher (la placer) oú je veux sur la page.

Est-ce quelqu'un a une idée sur cette question ?
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

DH

Commentaires

PHIL Posté à 08/04/2015 17:27

Bonjour Djihell

Cela aurais été bien d'avoir l 'adresse du site pour voir de visu.

Quand vous cliquez sur votre bouton pour faire apparaitre votre image ,vous utilisez un calque   ?

1) importer votre image sur votre page 

2) définisser la grandeur (par étirement avec le coin)

3) clic gauche sur votre image et déplacer là ou vous désirez

mon site www.ph-mechin.fr  dans onglet voyages > Afrique ,j'ai fait la même chose que vous du moins je crois.

regarder si cela correspondant à votre demande   ? Moi j 'ai un bouton qui fait référence à un calque qui contient la photo.

Cordialement

Phil

 

 

 

francois-bellanger Posté à 08/04/2015 18:27

Bonsoir,

Pour répondre à votre souhait, il vous faut créer un calque additionnel sur lequel vous mettez votre photo à la dimension et à la position idoine.

Ensuite, vous revenez sur votre calque Off où se trouve votre bouton Png et vous lui créez un lien vers le calque.

Cordialement

FB

 

awanderer Posté à 08/04/2015 18:35

Bonjour,

l'adresse du site  http://www.francetape.com

aWanderer

 

francois-bellanger Posté à 09/04/2015 14:03

Bonjour,

Magix n'ayant pas publié mon dernier tutoriel sur l'utilisation des différents calques d'une page web et ne désirant pas perdre mon temps à essayer de publier en vain ce nouveau tutoriel sur les calques supplémentaires.

Vous trouverez donc à cette adresse, une démonstration de l'utilisation des calques supplémentaires ainsi qu'un tutoriel en PDF à télécharger, pour ceux que cela intéresse :

http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/tank/calques.htm

Cordialement

FB

Djihell Posté à 10/04/2015 07:40

Bonjour et merci pour votre aide.

Je pense que je devrais m'en sortir avec ces références et vos explications.
Vous avez bien éclairé ma lanterne, je vais donc de ce pas mettre tout ça à profit.

Merci encore mille fois pour aide à tous

Bonne journée
DH