Lien internet qui ne fonctionne pas

oceane44 Posté à 19/03/2016 22:23

Bonsoir

Depuis qq temps j'ai de gros Pb de publication de mon site;

J'ai fait des modifications sur plusieurs pages, dont deux formulaires, qui ne fonctionnent plus correctement non plus, mais le plus simple à expliquer c'est le fait que certain liens ne fonctionnent plus, illustré par la vidéo ci-dessous, j'espère qu'elle fonctionne, je l'ai placée sur Dailymontion :  http://dai.ly/x3yw5fn

Malgré tous mes essais je n'arrive pas à corriger le Pb: j'ai nettoyé plusieurs fois mon ordi, antivirus etc...rien n'y fait .

La première partie de la vidéo montre que les liens existe bien dans mon logiciel, le seconde qu'ils sont pour la plus part inefficace une fois le site diffusé.

J'ai aussi déinstallé et réinstallé magix weeb designer V9 - je présise aussi qu'il y a qq semaines il fonctionnait.

Merci d'avance

 

Commentaires

awanderer Posté à 20/03/2016 09:17

Bonjour,

Le problème provient de vos liens qui sont mal formulé, ils doivent avoir la même description que

http://www.rezegrs.magix.net/public/inscription.htm

inscription est remplacé par le nom de fichier de la page que vous voulez afficher.

Pas de majuscules ni d'accents dans ce nom de fichier.

Cordialement

aWanderer

 

francois-bellanger Posté à 20/03/2016 10:47

Bonjour,

Le lien vers "Formulaire ci-dessous" devrait être un lien d'ancrage.

FB

oceane44 Posté à 20/03/2016 11:07

 

Bonjour,

Le lien vers "Formulaire ci-dessous" devrait être un lien d'ancrage.

FB

Je suis entrain de vérifier tous mes noms de fichiers qui ne sont effectivement pas corrects, mais formulaire ci dessous est bien un lien d'ancrage :

francois-bellanger Posté à 20/03/2016 11:17

Avez-vous regardez si vos liens ne sont pas recouverts par la surface d'un autre objet de votre page. Dans ce cas il faudrait les remonter au-dessus avec le bouton de positionnement.

FB

awanderer Posté à 20/03/2016 11:42

Personnellement je n'ai jamais mélangé un formulaire avec une autre page, je le met toujours sur une page qui lui est dédié.

Votre lien d'ancrage se situant sur la même page d'affichage, je pense qu'il faut faire l'ancrage sur le bas de page ( au cas ou l'option de François ne marche pas ).

aWanderer

oceane44 Posté à 20/03/2016 12:05

 

Bonjour,

Le problème provient de vos liens qui sont mal formulé, ils doivent avoir la même description que

http://www.rezegrs.magix.net/public/inscription.htm

inscription est remplacé par le nom de fichier de la page que vous voulez afficher.

Pas de majuscules ni d'accents dans ce nom de fichier.

Cordialement

aWanderer

 

Tu veux dire que le libellé sur la page du site et le nom du fichier doivent etre identique sans maju. ni espace, ni accent ?

awanderer Posté à 20/03/2016 12:38

Quand vous êtes sur une page et que vous ouvrez les options de la page, vous avez nom de fichier et nom de la page, c'est le nom de fichier ou il ne faut pas de majuscule ni d'accent.Pour le nom de page cela n'a pas d'importance.Il vaut mieux nommer la page d'un nom que page suivante ou page 1 ou 2 etc.. 

aWanderer

oceane44 Posté à 20/03/2016 13:55

 

Quand vous êtes sur une page et que vous ouvrez les options de la page, vous avez nom de fichier et nom de la page, c'est le nom de fichier ou il ne faut pas de majuscule ni d'accent.Pour le nom de page cela n'a pas d'importance.Il vaut mieux nommer la page d'un nom que page suivante ou page 1 ou 2 etc.. 

aWanderer

C'est peut etre fonction des version de magix car je nais pas cette info sur option de page

Par contre je la retrouve bien  sur option internet et pour moi c'est bon :

Mais en rélité mon lien ne fonctionne trs pas...

Quand à la remarque de françois, je ne vois rien de particulier

Bon dimanche

oceane44 Posté à 21/03/2016 16:31

Bonjour à tous

Incroyable mais vrai, mon Pb de liens qui ne fonctionnent plus vient du fait que le bloc texte entier dans le quel sont placés mes images n'était pas parfait horizontal.

Je l'ai découvert par hasard, pour moi il s'agit d'un bug sur lequel Magix devrait se pencher...

Merci encore à tous ceux qui m'on répondu

perrieres Posté à 22/03/2016 17:50

bonjour,

J'ai également des problèmes de lien

sur des mini photos il ressort bien "lien vers adresse web ou e-mail et en dessous l'adresse http.........etc

mais après publication du site les liens nefonctionnent pas

Pourquoi ? et surtout que faire ?

Merci de vos solutions Jean Claude

francois-bellanger Posté à 22/03/2016 18:07

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre, car on ne connait pas les liens que vous avez inscrits à vos photos et comment sont placés vos photos sur la page web. 

FB