Liberté de mouvements des samples

G2G Posté à 23/10/2023 10:39

Bonjour à toutes et tous,

Utilise MMM depuis plus de 15 ans et globalement, j'en suis très satisfait.

Dernièrement, j'avais un bug récurrent (que nous verrons plus bas) et j'ai fais une grosse mise à jour et le logiciel est arrivé à la version 2024 : 32.0.2.11

Non seulement, le bug est toujours présent, mais il y a un gros changement très pénalisant pour moi (et sûrement d'autres). Voici le détail :

1 – Bug (avant et après la mise à jour) : Quand vous travaillez sur un projet (par exemple 100 Bpm) et qu'à moment donné, après plusieurs heures de travail, vous décidez d'augmenter la vitesse et passant par exemple à 120 Bpm. Et bien, ce nouveau projet bug après quelques secondes de lecture. Plus de son.. Il faut enregistrer et fermer le programme. Mais en l'ouvrant à nouveau, cela recommence. Heureusement que je fais beaucoup de « Enregistrer sous » en les numérotant, sinon, c'est la perte assurée. J'ai longtemps cru que cela venais d'un sample corrompu (déjà arrivé) mais là non.

2 – Déplacement des samples : avant la mise à jour, et ce, depuis des années, on pouvais faire glisser les samples en toute liberté, sans se préoccuper de la grille ou des autres samples . Soit, bien calé sur la grille, soit à sa guise. Mais depuis cette mise à jour, c'est devenu impossible. Le déplacement se fait uniquement en fonction de la grille et se cale avec les autres samples et le positionnement du sample n'est plus libre. Ce qui incroyablement gênant me concernant.

En espérant que ce nouveau fonctionnement sera corrigé, car cela remet en cause toute l'essence de ce programme (dans mon cas).

Bien cordialement

Commentaires

SP. Posté à 23/10/2023 11:56

@G2G Pour votre premier problème, je vous recommande de contacter le support technique.  Cliquez sur le lien SUPPORT en haut de cette page, puis sélectionnez votre produit.  Sur la page suivante, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous puissiez cliquer sur Contacter le support et créer votre ticket.

Pour votre deuxième problème, il vous suffit de cliquer sur l'icône de l'aimant dans la barre d'outils d'icônes pour sélectionner une autre grille ou désactiver la grille.

For your first problem I recommend you contact technical support. Click on the SUPPORT link at top of this page and then select your product. On the next page scroll down until you can click on Contact Support and create your ticket.

For your second problem you only need to click on the magnet icon in the icon toolbar to select another grid or deactivate the grid.

G2G Posté à 23/10/2023 12:07

@SP. Alors là merci! J'ai fouillé tellement partout sans rien trouver! Comme je le dis souvent, je n'utilise que 10% du programme et j'essaie bien entendu de progresser depuis 15 ans. Merci infiniment pour votre réponse.

Je vais contacter le supportpour l'autre soucis de bug cette fois ci.

Merci beaucoup pour votre réponse.

😇