Bonjour à toutes et tous,
Utilise MMM depuis plus de 15 ans et globalement, j'en suis très satisfait.
Dernièrement, j'avais un bug récurrent (que nous verrons plus bas) et j'ai fais une grosse mise à jour et le logiciel est arrivé à la version 2024 : 32.0.2.11
Non seulement, le bug est toujours présent, mais il y a un gros changement très pénalisant pour moi (et sûrement d'autres). Voici le détail :
1 – Bug (avant et après la mise à jour) : Quand vous travaillez sur un projet (par exemple 100 Bpm) et qu'à moment donné, après plusieurs heures de travail, vous décidez d'augmenter la vitesse et passant par exemple à 120 Bpm. Et bien, ce nouveau projet bug après quelques secondes de lecture. Plus de son.. Il faut enregistrer et fermer le programme. Mais en l'ouvrant à nouveau, cela recommence. Heureusement que je fais beaucoup de « Enregistrer sous » en les numérotant, sinon, c'est la perte assurée. J'ai longtemps cru que cela venais d'un sample corrompu (déjà arrivé) mais là non.
2 – Déplacement des samples : avant la mise à jour, et ce, depuis des années, on pouvais faire glisser les samples en toute liberté, sans se préoccuper de la grille ou des autres samples . Soit, bien calé sur la grille, soit à sa guise. Mais depuis cette mise à jour, c'est devenu impossible. Le déplacement se fait uniquement en fonction de la grille et se cale avec les autres samples et le positionnement du sample n'est plus libre. Ce qui incroyablement gênant me concernant.
En espérant que ce nouveau fonctionnement sera corrigé, car cela remet en cause toute l'essence de ce programme (dans mon cas).
Bien cordialement