Commentaires

philchris Posté à 04/07/2012 18:22

Bonjour tonton,

De quel logiciel VDL est il question 15, 16, 17 ou MX ?
Ton appareil enregistre en AVCHD, il ne devrait pas y avoir de problème pour importer ce format avec la dernière version !
A suivre....
Cordialement
PC
 

francois-bellanger Posté à 04/07/2012 18:43

Bonjour Tonton,

Les videos prisent avec les appareils photo Canon sont enregistrées au format .MOV et ne peuvent être lues avec Magix (absence du son). Cependant, si vous possédez Windows Live Movie Maker (livré avec Windows 7) vous pouvez convertir le fichier en .WMV fichier qui sera lu par les logiciels Magix.

Je possède le 550 D et je procède de cette façon

Cordialement

FB

 

philchris Posté à 04/07/2012 18:58

Bonjour francois-bellanger,

Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. 
Pour visualiser  fichier en .MOV, (Vidéo/audio) avec VDL, il suffit d'installer "QuickTime" sur ta machine. Point besoin de conversion préalable !
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 04/07/2012 19:13

Bonjour Philcris,

Je n'ai pas besoin de QuickTime sur ma machine pour regarder mes videos en .MOV puisque Windows media player s'en charge très bien.

Ce  que je  voulais dire c'est que ces videos en .MOV étaient muettes sur Magix Photos sur CD et DVD et que je devais les convertir en WMV pour avoir le son sur ce logiciel.

Cordialement

FB

robertlebelge Posté à 04/07/2012 19:14

Bonjour,

Pour confirmer les infos de Philchris que je salue, j'ai réalisé un petit film dernièrement à partir de séquences filmées sur Canon en extension .mov sans problèmes sur Magix MX 18, je disposais de Quick time (téléchargement gratuit).

@+

Dernière modification de robertlebelge le 04/07/2012, 19:14, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 05/07/2012 00:46

salut mr francois-bellanger

et bien maintenant vous savez que vous ne devrez plus convertir vos vidéo en MOV puisque  Quik Time régle le probléme.

CL

francois-bellanger Posté à 05/07/2012 07:09

Salut Clown 1 ou 2, (peu importe)

Je m'étonnais que vous ne vous soyez pas encore attaqué à moi, puisque c'est votre spécialité sur ce forum de ne pas répondre aux questions mais d'ironiser sur celles des autres.

Cordialement

FB

 

Ancien utilisateur Posté à 05/07/2012 11:22

francois -boullanger ou bellmachin( peut importe)

je ne crois pas que vous puissiez m'apprendre quoi que ce soit en ce qui concerne le montage en vidéo , en photos peut être et encore,en général je n'intervien que pour corriger de fausses information  qui risque de mettre  quelq'un dans l'erreur ,ou pour lui apporter une meilleure solution , ce qui est le cas  avec Quik Time pour l'aquelle philchris à bien répondu et pas vous, alors avouez que vous avez apris qu'elle que chose de plus pratique pour le montage de vos vidéo avec votre canon 550 D et de ces fichiers MOV.

alors moi c'est CLOWN 2 trés important Le Clown 1 est mort

CL

CREATIF Posté à 05/07/2012 21:26

Bonjour françois-bellanger,

 

Citation : "Je m'étonnais que vous ne vous soyez pas encore attaqué à moi (...)

 

Il n'y a pas qu'à toi. Si ça peut te consoler....

Ancien utilisateur Posté à 05/07/2012 21:46

salut créatif

je n'ai toujours pas de réponse à ta question ,tu ne fais que répéter les citations,

CL