Les images transférées sont en noir et blanc et de moins bonne qualité

yves-colombel Posté à 19/01/2025 17:54

Bonjour, je viens d'acheter le "sos cassettes vidéo" (à priori la dernière version) pour transférer des cassettes VHS et VHSc sur un pc windows 11. Les cassettes lues sur la télé sont en PAL et de bonnes qualités mais lorsque je les transfère par sos cassettes vidéo, les images sont en noir et blanc et de moins bonnes qualité. La connexion entre le magnétoscope et le pc se fait par les connectiques fournies dans votre kit en utilisant la sortie péritel du magnétoscope et les cordons rouge, jaune et blanc vers le pc.

Merci de votre retour

Commentaires

sasiuk Posté à 19/01/2025 18:45

@yves-colombel

Bonjour,

Pour information Video Saver 2023 ne supporte pas le standard SECAM.

La numérisation des Cassettes SECAM se fait en Noir et Blanc.

Les Cassettes au standard PAL sont normalement numérisé en couleurs.

Cordialement.

DéDé.

yves-colombel Posté à 19/01/2025 19:54

Merci de ce retour rapide. J'avais vu que Video saver ne prenait pas le sécam mais quand je visionne sur ma télé le signal PAL s'affiche par moment sur l'écran. Y a t'il une explication ? Sinon existe t'il des logiciels qui prennent le PAL et le SECAM ?

Bonne soirée

Yves

sasiuk Posté à 21/01/2025 16:59

@yves-colombel

Bonjour,

Si je comprends bien votre dernier message, lorsque vous lisez votre cassette PAL, l'image s'affiche aléatoirement sur l'écran de votre téléviseur.

Est-ce bien cela ?

Sinon existe t'il des logiciels qui prennent le PAL et le SECAM ?

Plus de produit à ce jour sur la boutique de MAGIX.

Cherchez sur les sites commerçants du Web pour trouver la version 2022 qui supportait le standard SECAM.

Cordialement.

DéDé.

yves-colombel Posté à 21/01/2025 17:29

Oui c'est ça, le téléviseur m'indique que la lecture est en PAL. Le résultat de transfert du VHS vers le pc n'étant pas bon avec le vidéo saver, est ce que Magix me rembourse l'achat si je le retourne ?

Merci

Cordialement

Yves

didier_77 Posté à 21/01/2025 18:15

@yves-colombel

Bonjour

Vous avez apparamment 14 jours de delai apres l'achat pour vous faire rembourser

Voir info et modalité ici

https://www.magix.com/fr/cgv/

cdlt