Les diaporamas sont -ils réalisables avec Vidéo Deluxe MX 18

jd-brisson Posté à 06/10/2012 17:01

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a réaliser un diaporama photos avec Vidéo Deluxe Mx 18 ?
Malgré tous les essais que j'ai pratiqué, je ne suis pas parvenu à un résultat satisfaisant la qualité laisse sérieusement à désirer.
Je réalise de superbes photos avec mon appareil numérique poids variant de 700 k à 1.5 Mo
et avec une définition courante de 1920x1280 p lorsque je visionne sur mon écran plat HDTV 1080p mes photos jpg chargées sur une clef USB elles sont d'une qualité extra , par contre avec Vidéo Deluxe Mx en diaporama c'est très mauvais .
Je voudrais savoir si c'est compatible avec le logiciel car dans l'aide ça ne parle pas de diaporama ?ou autrement je ne vois pas du tout comment régler certains paramètres car j'ai tout essayé, je commence à connaitre la bête.
Aujourd'hui je me pose la question à propos de vidéo Deluxe est ce que ce logiciel et fait pour des amateurs pour passer leur temps et surtout pas exigeants au niveau de la qualité de reproduction, car même la démo fournit avec le logiciel ce n'est vraiment pas top pour l'époque actuelle, qui aujourd'hui ne visionne pas ses photos ou film sur un téléviseur LCD HD ? avec son caméscope HD ou photos numériques ?
Merci de votre expérience.
JDB.

Commentaires

Raymanix Posté à 06/10/2012 17:35

Bonjour, Jd-brisson

A la lecture de votre message, j'ai le sentiment sauf erreur de ma part, que vous ne vous posez pas les bonnes questions.

Pour répondre à votre question, Vidéo deluxe est un logiciel semi professionnel.

Dans votre message, vous ne précisez pas quel support et lecteur vous utilisez en lecture sur votre écran plat ?

Merci pour vos informations complémentaires pour essayer de vous aider.

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 06/10/2012 17:47

salut 

sur quel support voulez vous mettre votre diaporama sur cléf USB ou sur DVD quel est sa duré.

CL

sasiuk Posté à 06/10/2012 21:05

Bonsoir,

Dans sa gamme VDL est un bon logiciel pour bon nombre d'utilisations en SD ou en HD, dont les diaporamas.

Il est essentiellement destiné au marché amateur, bien que quelques petites structures de production l'utilisent. Je connais un éditeur d'informations locales sur la Haute Loire qui monte quelque uns de ses reportages sur VDL 17 (http://www.zoomdici.fr).

Exemple de reportage réalisé avec un logiciel de chez "MAGIX" : http://vimeo.com/38282013

A titre personnel je réalise soit des vidéos soit des diaporamas en HD 1920x1080 que j'exporte en MPEG2 HD 1080P et que je lis sur TV HD à partir d'un lecteur multimédia couplé à un disque dur de 2,5".

La qualité est complètement au RdV et je suis pleinement satisfait du résultat.

Le projet du film est toujours en HD 1920 x 1080 25 P, idem au niveau de l'export avec un débit à 28 Mb/s qui est le maximum que sait lire et restituer mon matériel de visualisation.

Bien cordialement.

DéDé.

philchris Posté à 06/10/2012 22:08

Bonjour jd-brisson,

Je ne comprends  pour quelle raison la qualité de tes diaporamas présentent une si mauvaise qualité de rendu.
Dans mes films sont inclus plusieurs diaporama (photos: 16/9: 4320 x2432 en JPG) je peux te certifier que la qualité, lors de la visualisation, est vraiment très correcte !
Je ne retouche jamais la définition, je les insère telles quelles sur la table de montage afin de créer, sur certaines, des effets de zoom, panoramiques, déplacement au sein d'une photo etc.... En effet, pour effectuer un zoom ou panorama mieux vaut les appliquer sur une photo dont la définition est de 4300 x 2400 que sur une dont la définition a été redéfinie en 720 x 576 !
Lors de la création du DVD je règle toujours le débit binaire au maximum ainsi que la qualité en choisissant le mode progressif.
Avec ces réglages 1h 10 à 1 h 20 de vidéo tiennent sur un simple DVD.
Voila ce que je pouvais te dire, je peux te certifier que l'ensemble est de très bonne facture pour un DVD.
Cordialement
PC