lecture sur video de luxe 2016 premium

verococo Posté à 27/01/2016 20:02

bonjour

je viens d'acheter video de luxe 2016 prémium. Quand j'importe une vidéo et que je veux lire l'aperçu sur l'écran, l'image est saccadée. J'ai essayé avec d'autres vidéos, même chose, j'ai même un décallage avec le son. Est ce un problème de paramètrage vidéo. J'aimerais avoir une lecture fluide.

Merci

verococo

Commentaires

philchris Posté à 27/01/2016 20:16

Bonsoir verococo,

Il faudrait que tu fournisses un peu plus d'informations, à savoir:
Quel est le format des clips vidéos importées: SD, HD ?
Quel est la provenance de ces clips: internet, camescope, compact, etc ....
Quelles sont les caractéristiques de ton PC.

Cordialement
PC

verococo Posté à 27/01/2016 21:32

bonsoir philchris

voilà les caractéristiques de mon pc : processeur intel core i5-2520m cpu 2,50ghz ; memoire ram 8go ; 64 bits ; carte graphique nvidia quadro 1000 ; windows 10.

en ce qui concerne les films : celui qui a un décallage entre la bande son et l'image, je l'ai téléchargé de youtub voici ces caractéristiques : fichier mp4 1280x720 29 trames /s

pour les autres films dont la lecture n'est pas fluide ce sont des films qui proviennent de mon téléphone portable samsung : fichier  mp4 1920x1080 29 trames/s

je ne sais pas si tu as besoin d'autres infos

merci

philchris Posté à 27/01/2016 21:52

verococo,

A première vue, les caractéristiques de ton PC sont suffisantes pour  travailler des clips vidéos en MP4.

Essaies cela:
Sur la table de montage, fais un clic droit sur la piste vidéo, dans le menu sélectionnes:
Créer une nouvelle frametable
En principe, cela rétablit ce type de dysfonctionnements, décalage piste son/vidéo et saccades.

Cordialement
PC

verococo Posté à 27/01/2016 22:05

je viens d'essayer : créer une nouvelle frametable, mais ça ne change absolument rien.

Cordialement

verococo

Ancien utilisateur Posté à 28/01/2016 00:13

Bonsoir

rien ne sert de créé un nouveaux frametable sur des fichiers mp4, seulement valable sur fichiers mpeg2

régler les paramètre du film sur celui des fichiers et  à 29 frames/s

robertlebelge Posté à 29/01/2016 17:39

Bj,

D'abord, vous devez vous assurer que votre PC et VDL sont opérationnels.

Essayez de visionner le film démo qui est fourni avec VDL, si tout fonctionne bien, ce sera déjà un bon point, pour le reste il faudra voir.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 29/01/2016, 17:39, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

verococo Posté à 30/01/2016 16:47

bj robertlebelge

au risque de paraitre idiote, c'est quoi VDL ? comment puis je visionner le film démo qui est fourni avec VDL ? Ou se trouve ce VDL ?

Merci

philchris Posté à 30/01/2016 16:52

Bonjour Verococo,

Il n'y a pas de question sotte  !
VDL c'est l'abrégé de:
Vidéo De Luxe.
Cordialement
PC

verococo Posté à 05/02/2016 15:39

bonjour

pour info j'ai réglé mon problème. Je travaillais sur un pc portable. Il a juste fallu que je mettre ma carte vidéo à jour en allant sur le constructeur de mon ordi et j'ai fait un diagnostique et téléchargé les mises à jour qu'ils me proposaient.  j'ai fait un essai sur VDL et ça fonctionne, plus de problème de décallage entre le son et l'image ou de lecture hachée.

Merci 

philchris Posté à 05/02/2016 15:44

Bonjour verococo,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?

Cordialement
PC