Commentaires

MN34 Posté à 05/02/2015 23:45

Bonsoir Stéphane,

Mais de quel genre de vidéo H264 il s'agit ??

... rushes de caméra ? .... film déja monté ?

ou vidéo HD en Dolby Digital +  venant de la TV ...  problème bien connu en DD+.  ??

Cordialement

Michel

P.S. Malgré tout, il est évident qu'un processeur à seulement 2 coeurs n'est pas bien adapté au traitement d'une vidéo H264 avec VDL 2015 ou Video PRO X6.

new100bugs Posté à 06/02/2015 01:22

Si il n'y a pas de problème de lecture sous Pinnacle alors c'est pas le processeur qui est en cause et puis de toute façon, ce n'est pas la lecture qui est exigeante pour le processeur mais l'encodage.

Tu n'as pas dit si ton magix faisait cela uniquement avec ce fichier ou avec tous les fichiers h264... c'est un point très important !

Si c'est uniquement avec ce fichier alors magix n'est probablement pas en cause car le fichier a probablement une caractéristique non standart que pinnacle accepte (comme VLC accepte tout ce qu'on lui donne) mais pas magix. J'ai de plus en plus l'impression que magix est très capricieux avec ce genre de choses.

Tu n'as pas dit non plus de quel contenant il s'agit (MKV, MP4, AVI)... c'est un autre point très important !

Chez-moi, magix a beaucoup de problèmes avec les fichiers MKV car il est incapable d'en lire un certain nombre d'entre eux même si j'ai installé le plug in.

Alors quand je tombe sur un fichier problématique, je le convertie et c'est ce nouveau fichier que je charge dans magix et le plus souvent le problème est réglé. Alors essaie ce truc.

Mais là, je viens de tomber sur un os qui me casse les dents car un certain nombre de fichiers (ISO et MKV) que j'ai converti avec handbrake sont lus en entier avec VLC mais dans magix, il manque de 4 à 7 minutes à la fin. Je n'ai pas ce problème avec AVS Video Converter mais je ne veux pas l'utiliser car la qualité est moindre.

Pour ton problème, essaie aussi de rebooter l'ordi... on ne sait jamais !

Des fois, à force de faire des manipulations dans magix, il arrive que le fichier MVP devienne corrompu et alors le programme fait des choses complètement idiottes. Dans ces cas, je  jette le fichier MVP et je crée un projet tout neuf.

MN34 Posté à 06/02/2015 16:20

Chez-moi, magix a beaucoup de problèmes avec les fichiers MKV car il est incapable d'en lire un certain nombre d'entre eux même si j'ai installé le plug in.

Mais là, je viens de tomber sur un os qui me casse les dents car un certain nombre de fichiers (ISO et MKV) que j'ai converti avec handbrake sont lus en entier avec VLC mais dans magix, il manque de 4 à 7 minutes à la fin.

Bonjour,

Des fichiers MKV sont des fichiers déjà "montés" et encodés, donc en général des fichiers téléchargés sur Internet.

Le but N°1 d'un logiciciel de montage c'est quand même de faire du montage à partir d'un caméscope  et je n'ai encore jamais vu de caméras sortant des MKV.  !!!

Personnellement, je traite des fichiers en tout genre venant de la TNT enregistrée (fichiers TS) et je ne rencontre pratiquement jamais de problèmes.

Pour info, quand il manque un bout de film à la fin, c'est que VDL a besoin de créer une conversion pour l'audio, mais les fichiers sont limités soit dans la durée ou la grosseur des fichiers (je ne sais pas).

Dans ce cas, j'utilise un logiciel qui coupe le fichier en deux parties (sans réencodage bien sûr) et là plus de problème j'ai le film en entier en important les 2 fichiers dans VDL.

Cordialement

Michel

Remarque:

Format MKV

Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid, RV9, etc...), du son (MP3, Ogg, MP2, AC3, DTS, AAC, PCM ... ), ainsi que des sous-titres (SRT, ASS, SSA, USF, etc.) dans un même fichier.

Et justement ce sont particulièrement les fichiers de sous-titrage qui apportent des difficultés lors de l'importation.

stephane.mallem Posté à 06/02/2015 18:45

Merci pour vos réponses. Mes problèmes viennent du format des videos que j'ai enregistrées avec un avermedia C874.

new100bugs Posté à 06/02/2015 19:03

Salut MN34

Bon alors je vais essayer d'être bref  car c'est pas poli de squater le sujet d'un autre... sauf si il y consent.

1- Oui ce sont des fichiers déjà montés provenant du web mais je veux les graver sur DVD et parfois même les éditer pour changer une piste son ou autres choses diverses. Pour les fichiers ISO et certains MKV non lisibles par magix, il me faut les convertir et c'est là UNIQUEMENT que j'ai parfois un problème avec magix (fichier incomplet).

2- Pour info, quand il manque un bout de film à la fin, c'est que VDL a besoin de créer une conversion pour l'audio, mais les fichiers sont limités soit dans la durée ou la grosseur des fichiers (je ne sais pas).

Dans ce cas, j'utilise un logiciel qui coupe le fichier en deux parties (sans réencodage bien sûr) et là plus de problème j'ai le film en entier en important les 2 fichiers dans VDL.

C'est un point intéressant que je viens de regarder de plus près (l'essai que j'ai fait a fonctionné) mais la limite dont tu parles est probablement autre que la durée de la vidéo car:

1. J'ai 12 ISO convertis avec handbrake (durées de 57m à 2h 57m) qui ont bien fonctionnés dans magix
  2. J'ai 5 ISO convertis avec handbrake (durées de 1h 42m à 3h 15m) dont la fin est tronquée par magix
  3. J'ai 2 MKV convertis avec handbrake (durées: 1h 50m, 1h 38m) dont la fin est tronquée par magix

Couper les fichiers convertis "problématiques" est donc la solution pour moi !

Alors, un GRAND MERCI à toi MN34... et toutes mes excuses à stephane.mallem pour ce "squat" bien involontaire.

PS:  Pourrais-tu me dire quel logiciel de coupure tu utilises car le miens (VideoRedo) ne me donne pas entière satisfaction ?