lecture impossible d'un Blu-ray gravé

troyes34 Posté à 08/08/2014 12:41

Bonjour à tous !

Je viens de terminer le montage d'un film de voyage (1920 x 1080, 16/9, fréquence 25) filmé avec un camescope Panasonic FullHD HC-V720. Ma question porte sur le choix des paramètres de l'encodeur au moment de graver. Le film dure 36 minutes. Je dois réaliser plusieurs copies, certaines pour la France et certaines pour le Québec. Les destinataires désirent des DVD ou des Blu-rays selon les cas. Quels sont les meilleurs paramètres à choisir pour ces différents cas (DVD France ou DVD Québec, Blu-ray France ou Blu-ray Québec) ? Je possède un PC TOSHIBA Satellite L550 avec Windows 8.1. Merci d'avance.

Commentaires

yvon-robert Posté à 08/08/2014 13:37

Bonjour,

Quelle est la structure de votre disque B-R ? Le répertoire STREAM doit contenir des fichiers MTS. (Voir l'image accompagnant ce message)

Si votre stucture est correcte et que la lecture est sur un ordinateur vous n'avez pas de logiciel pouvant lire les B-R, si la lecture est sur lecteur de salon là vous êtes dans le trouble, soit la platine n'est pas une platine B-R ou votre disque est mauvais.

Salutations,

YR

troyes34 Posté à 08/08/2014 14:20

Je viens de graver un AVCHD  et le problème est le même. Le disque B-R a le répertoire STREAM qui contient les fichiers MTS mais le lecteur Blu-ray de mon ordinateur ne donne les images d'aucun des deux disques (B-R et AVCHD).

philchris Posté à 08/08/2014 17:12

Bonjour troyes,

Pour information:
Les lecteurs BD, un peu anciens, ne sont pas tous compatibles avec le format AVCHD.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 09/08/2014 00:12

Salut

sur le pc tu ne peut pas relire un avchd avec son menu sil ny à pas d'installé un programme de lecture BD tel que cyberlink  power DVD par ex seul les fichiers stream 000 peuvent être lu avec un néro récent ou vlc média player.

par contre pratiquement toutes les platine récente vont lire avec menu, l' AVCHD et bien sur le Bleu ray.

CL

troyes34 Posté à 09/08/2014 11:49

Merci à tous pour votre contribution.