lecture du projet sur la timeline

oliviersb Posté à 03/12/2013 16:32

bonjour

en pleine manipulation de clip sur la time line, il arrive que la lecture reparte du début.

j'ai beau replacer le marqueur a l'endroit voulu, soit à partir de la timeline, soit a partir de l'écran d'apperçu, rien y fait : la lecture démarre du début, bien que le marqueur soit bien positionné

que faire !

merci pour le conseil

olivier

Commentaires

robertlebelge Posté à 03/12/2013 16:43

Bonjour,

Dans les paramètres programme, lecture, cocher "la barre d'arrêt arrête à la position...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 03/12/2013, 16:43, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 03/12/2013 16:43

Bonjour Olivier,

Essaies cela:

"Fichier",  "Paramètres" et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", cela rétablit nombre de dysfonctionnements de VDL.
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 03/12/2013 16:50

Bonjour, Oliviersb

Quelle version de Vidéo deluxe utilisez-vous ?

Quel O.S. est installé sur votre ordinateur ?

Cdt.

Ray.

oliviersb Posté à 03/12/2013 16:51

ok, dans le menu paramètre, "la barre d'arrêt arrete la position" était déjà cochée.

la lecture s'arrêtait bien, mais elle reprenait au début !

Je pense donc que c'est un bug du logiciel et je vais réinitialiser les paramètres

merci

phlr Posté à 03/12/2013 20:08

Bonjour

Quel début? Le début du film?

Si oui, le souci vient du bouton à gauche du triangle de lecture qui renvoit au début du film.

Ca m'arrive de temps en temps de pester après avoir cliqué dessus par erreur.

Philippe

oliviersb Posté à 03/12/2013 21:05

suite et fin et merci de vos contributions

je pense en effet que je clique par inadvertance sur un bouton (où ?) qui relance la lecture non pas où elle a été arrêtée, mais au tout début du film, et ceci systèmatiquement.

En situation normale, la lecture part de l'endroit où il y a le triangle orange prolongé d'une barre verticale ; au lancement de la lecture, une 2eme barre verticale avance. A l'arrêt de la lecture, le triangle prolongé de la barre vient se repositionner à l'endroit de l'arrêt. Sauf que dans mon cas, le triangle prolongé de la barre n'apparaissait plus, le film démarrant alors tout au début.

pour m'en sortir, j'ai pris un backup d'une version antérieure du même projet qui n'avait pas ce pb  (le pb est donc lié au projet et non aux paramètres généraux)

version vidéo deluxe 2013