lecture des fichiers gifs

Ancien utilisateur Posté à 22/12/2015 11:58

Bonjour

probleme avec les fichiers gifs, VDL 2016 ne les acceptent pas dans le timeline , avec un message d'erreur

" le format de fichier "................gif" ne peu etre lu . Veuillez vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé contre l'écriture.

si vous ne possedez pas les droits d'écriture et de lecture dans ce chemin , veuillez vous adressez a votre administrateur .

Les icones des gif ne s'affichent pas , c'est une fleur a la place ??

Pourtant tout fonctionne sur mon PC de bureau .

Merci de votre aide .

cordialement

PS : mon PC de bureau ne les acceptent plus depuis la reinstalation de windows 10 et de VDL 2016 .

Commentaires

philchris Posté à 22/12/2015 12:08

Bonjour Marantz

si vous ne possedez pas les droits d'écriture et de lecture dans ce chemein , veuillez vous adressez a votre administrateur .
Peut être devrais tu exécuter VDL 2016 en tant: Administrateur ?
Pour cela, clic droit sur l'icône de lancement de VDL 2016.
Ensuite:
Propriétés, onglet: Compatibilité
Niveau de privilège, coches: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Appliquer et OK

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 22/12/2015 14:31

Merci philcris pour votre réponse , mais même en tant qu' administrateur , ça ne change rien .

j'ai restaurer mon PC a une date ulterieur rien n ' y fait . réinstaller VDL 2016 (version téléchargement) avec tout les supplément , les gifs ne fonctionnent pas , et les masques manquent  dans effect .

Pourtant les gifs fonctionnent très bien avec VDL 15+ et sur mon PC de bureau avec VDL 2016.

Je ne comprend plus très bien , a quoi c'est dû ?.

Peut etre qu'une mise a jour corrigera le Problème.

Merci quand même Philcris Bonne journée et Bonne fête de fin d'année .

philchris Posté à 22/12/2015 14:40

Marzantz,

Désolé que cela n'ait pas résolu ton problème !
Après quelques recherches, il a la solution de notre ami: dojojuarez 

"En fouillant un peu il ya une solution simple: faire une capture d'ecran du gif animé que l'on veut utiliser avec VDL 2015 ou 2016 et ça marche.
j'oubliai: la video du gif crée, apparait sur fond blanc (suivant le fond de la capture ).Il suffira ensuite dans VDL  "effets" "effets video" "chrominance" de supprimer le fond blanc"

Je ne sais ce que cela vaut, il n'y a pas eu de retour, à toi de nous confirmer ou infirmer cette façon de faire ?

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 22/12/2015 15:06

Re bonjour 

le probleme n'est pas là , c'est que VDL 2016 ne li plus aucun gif et , je ne peu plus les importés dans le timeline .

d'ailleur les icônes des gifs ne sont même plus représenter dans l'arrangeur , a la place il y a une fleur .

Ce que vous dites , je sais faire . 

Merci quand même .tant pis je ferai avec le pc de bureau avec celui ci ça fonctionne .

Je regarderai plus tard d'ou vient ce problême , merci quand même .

Cordialement

sasiuk Posté à 22/12/2015 18:42

Bonsoir,

La version 2016 supporte l'importation de GIFs comme images fixes et série d'images animées.

Cette fonction a été rétablie sur la version 2016 pour les GIFs animés.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 22/12/2015, 18:42, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Ancien utilisateur Posté à 29/12/2015 00:48

BONJOUR

problème non résolu , non seulement ça ne fonctionne pas sur mon portable , mais ça ne va plus non plus sur mon PC de bureau ,depuis que j'ai reinstaller Windows 10 et VDL 2016 , pourtant ça fonctionnait avant ces instalations .

voici le message d'erreur qui apparait , lorsque je veux mettre un gif dans le timeline , tous les autres formats sont accepter sauf les gifs .

Merci de votre aide ..

Ancien utilisateur Posté à 29/12/2015 10:53

Bonjour, marche très bien chez moi

Cordialement et bonne fête de fin d'année

sasiuk Posté à 29/12/2015 19:39

Bonsoir,

Regardez si le dossier qui contient votre fichier GIF n'est pas protégé en écriture.

Si ce dossier n'est pas déclaré avec des droits d'écriture, "Video deluxe" ne peut pas créer de fichier cache (mxfilerelatedcache.mxc2) qui liste les différents médias contenus dans ce dossier.

Sur mon portable, lors de l'installation de "W10", de nombreux dossiers avaient été modifiés en droits d'écriture / lecture.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 29/12/2015, 19:39, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Ancien utilisateur Posté à 06/01/2016 01:23

Bonsoir 

sasiuk Posté à 07/01/2016 00:06

Bonsoir,

Merci de ce retour d'information.

Déjà que sur le portable je trouve chaque jour de petites blagues, du coup je ne sais pas si je vais migrer sous "W10" ma station de montage...

Bien cordialement.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 08/01/2016 23:34

​BONSOIR

​Même avec windows 10 les gifs refonctionnent , peut être un virus , il y avait vraiment un problème en lecture seul , que je ne pouvait pas désactiver , même en tant qu'administrateur . Reste la question , pourquoi ça ne fonctionnait pas avec VDL 2016 et fonctionnait avec VDL15+ ??? .

Problême résolu  . Merci a vous .

catcot Posté à 23/01/2016 17:39

c'est simple pour résoudre le problème.

aller dans le dossier où se trouvent les fichiers gif. clic dessus : clic sur propriétés : à la ligne  "s'ouvre avec" , sélectionner "MAGIX" et les fichiers en question pourront être lus par MAGIX.