lecture blu ray saccadé sur lecteur salon

dmicard Posté à 12/08/2016 09:20

logiciel video deluxe 2013

depuis passage ordinateur a windows 10 probleme de lecture apres gravure blu ray  sur mon lecteur de salon l'image est instable par contre pas de probleme de lecture sur l'ordinateur.Sous windows 8.1 tout fonctionnait correctement.J'ai mis le logiciel video deluxe 2013 a jour par internet mais rien n'y fait .Pouriez vous me conseiller sur une demarche a faire pour resoudre ce probleme Merçi d'avance Denis Micard

Commentaires

MN34 Posté à 13/08/2016 01:28

Bonjour,

Le remède, c'est peut-être de passer à VDL 2016 ou a VDL 2017 dans un mois.

VDL 2013 est malheureusement une version trop ancienne pour n'avoir aucun souci avec Win 10.

Mais d'abord voir si le graveur a besoin d'une mise à jour pour fonctionner avec Win 10 (driver ou firmware). 

Cordialement

Michel

Nota:  acheter un disque blu-ray vierge "ré-inscriptible" (BD-RE) pour faire des tests avant de mettre en l'air plusieurs disques vierges BD-R.

dmicard Posté à 14/08/2016 21:07

merçi pour la reponse par contre comment fait t'on pour mettre a jour le driver du graveur blu ray qui est externe(un peu novice en informatique!!!)  Merçi d'avance

Denis

MN34 Posté à 15/08/2016 14:54

merçi pour la reponse par contre comment fait t'on pour mettre a jour le driver du graveur blu ray qui est externe(un peu novice en informatique!!!)  Merçi d'avance

Denis

Dans ce cas pas évident ... car cela n'est qu'au niveau du logiciel interne "firmware" qui souvent n'est pas mis à jour sur les modèles externes.

Ce qui ne signifie pas obligatoirement que c'est à ce niveau que l'on obtient ce problème d'instabilité sur le lecteur de salon.

Pas facile à résoudre !!!

1) Il faudrait d'abord essayer ces BD-R gravés (avec Win 10) sur au moins un autre lecteur blu-ray de salon.

Par exemple, en allant l'essayer dans un magasin qui vend des lecteurs blu-ray (comme Darty  ou autre ...)

2) Chercher sur Internet des infos avec ce genre d'anomalie pour ce modèle de graveur externe.

En effet, je pense que ce n'est pas lié à Magix, sauf pour ce VDL 2013, assez ancien et non prévu pour Windows 10. ... pas simple tout ça ...

Cordialement

Michel