Lecteur plein ou protégé contre l'écriture ?

Boyer-Jerome Posté à 18/09/2020 17:55

Depuis ce matin, mon logiciel Magix Video 2008 sous Windows 10 ne reconnaît plus mes vidéos que je filme et que j'utilise pour réaliser des montages. Il me dit que le format utilisé n'est pas le bon. Ou que le lecteur est peut être plein ou protégé contre l'écriture ? J'ai tout essayé. J'ai désintallé. Résintallé. J'ai vérifié les mises à jours des pilotes. Enfin j'ai fais mon possible. D'où vient ce problème et comment y remédier ? MERCI par avance. Jérôme xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Commentaires

sasiuk Posté à 18/09/2020 20:56

Bonsoir,

Le message « Lecteur plein ou protégé en écriture » est généralement lié à un projet de film endommagé.

Essayez de charger un fichier de sauvegarde de votre projet puis de l’enregistrer sous un autre nom.

Bien cordialement.

DéDé.

Boyer-Jerome Posté à 18/09/2020 21:09

Merci pour la réponse. Mais cela ne concerne que des vidéos que j'ai filmé. Que je peux ouvrir avec windows media player. Elles n'ont donc aucun souci. Je pourrais monter une vidéo sur Movie Maker. Les vidéos sont reconnues. Seulement depuis la mise à jour de windows 10, les fichiers vidéos sont tous afficher avec ce message.... Je suis complètement perdu.

sasiuk Posté à 19/09/2020 09:08

Bonjour,

Essayez-vous d’importer vos fichiers vidéos sources depuis un support de stockage externe (disque dur, clé USB, etc.) ?

Bien cordialement.

DéDé.

Boyer-Jerome Posté à 19/09/2020 15:14

Merci pour le conseil. J'ai utilisé ma clé usb pour charger le dossier dessus. Et là encore le logiciel m'affiche le même message. Sans pouvoir réaliser mes montages. J'ai le moral à zéro...

sasiuk Posté à 19/09/2020 16:37

Bonjour,

Essayez une dernière manipulation.

Réinitialiser les paramètres par défaut du programme.

Si cela ne fonctionne pas, je n'ai pas d'autre solution à vous proposer surtout sur cette ancienne version 2008, dont le fonctionnement n'est pas du tout garanti sous Windows 10.

Bien cordialement.

DéDé.

Boyer-Jerome Posté à 19/09/2020 17:06

Merci pour ce message. Mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai tenté d'installer mon logiciel 2008 sur celui d'un ami qui comme moi à installé la dernière mise à jour windows 10.

Je rencontre donc les mêmes ennuis sur son ordinateur.

Il faut donc que je trouve une mise à jour pour ce logiciel compatible avec windows 10....

Mais où ? Comment ?

sasiuk Posté à 19/09/2020 17:19

Re bonjour,

La version 2008 est bien trop ancienne et il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de mise à jour.

Essayez d'exécuter ce programme en mode de compatibilité Windows XP.

Bien cordialement.

DéDé

Boyer-Jerome Posté à 19/09/2020 19:24

Comment faut il faire pour exécuter en mode Windows XP ?

patvig Posté à 20/09/2020 07:57

Il faut trouver le programme sur le disque (chercher le fichier videodeluxe.exe), faire un clic droit et choisir 'Résoudre les problèmes de compatibilité).

philippedumas Posté à 20/09/2020 12:04

Bonjour,

Ce n'est peut être pas votre solution, mais j'ai déjà eu ce message parce que les noms des fichiers contenaient des caractères spéciaux...

En les renommant, tout était rentré dans l'ordre.

Cdlt

sasiuk Posté à 20/09/2020 17:11

Bonjour,

Comment faut il faire pour exécuter en mode Windows XP ?

Clic droit sur l'icone du programme, puis Propriétés -> Onglet Compatibilité.

Bien cordialement.

DéDé.

Boyer-Jerome Posté à 21/09/2020 10:00

Bonjour. J'ai tenté de renommer. De réinstaller le logiciel. De exécuter en tant que XP.

Mais mes fichiers ne sont toujours pas reconnus. Alors qu'ils sont en parfait état.

J'ai fais l'essai sur windows movie maker. Il reconnaît mes fichiers.

Que faire ? Réinstaller une ancienne version Windows ?

Boyer-Jerome Posté à 21/09/2020 10:04

Voici le message

Boyer-Jerome Posté à 21/09/2020 10:05

Voici le dossier source où l'on voit parfaitement les fichiers.