le transfert vidéo ne fonctionne pas

Thierry-C Posté à 04/10/2020 18:24

J'ai installé SOS cassette vidéo 9 avec succès ainsi que le pilote pour la clé

Lors du transfert de la vidéo (cassette) rien ne s'affiche (écran bleu) seul le son remonte . L'enregistrement démarre mais écran bleu fixe et le son remonte .

J'ai déjà rechargé 2 fois le programmes sans sucés

j'ai toujours le même problème, le son sans l'image

Pour information:

j'ai un PC Acer avec Windows 10 famille, système d'exploitation 64bits Processeur i7 , 3.4Ghz , Ram 8GO

Pouvez vous m'aider,Merci d’avance

Commentaires

sasiuk Posté à 05/10/2020 15:21

Bonjour,

Sous Windows 10 avez-vous autorisé les dispositifs caméra et micro ?

Prenez connaissance de cette discussion : https://www.magix.info/fr/forum/importation-de-vidos-depuis-un-magntoscope--1246208/#ca1547195

Bien cordialement.

DéDé.

Thierry-C Posté à 05/10/2020 22:04

Merci pour l'information

la caméra et le son sont autorisés . (je n'ai rein changé)

il y a toujours un écran bleu malgré cette vérification

sasiuk Posté à 09/10/2020 18:47

Bonjour,

Si vous utilisez l'adaptateur Péritel / RCA, fourni avec SOS Cassette, pour raccorder le magnétoscope au convertisseur vidéo, il convient de positionner le commutateur sur la position OUT.

Bien cordialement.

DéDé.

Thierry-C Posté à 09/10/2020 18:53

La prise péritel / RCA est sur la position Out depuis le début

sasiuk Posté à 09/10/2020 18:58

Re,

Cordons ou convertisseur vidéo défaillants ?

Bien cordialement.

DéDé.

Thierry-C Posté à 11/10/2020 14:22

Il n'y a pas de modification après le changement des cordons

sasiuk Posté à 11/10/2020 15:40

Bonjour,

Raccordez votre dispositif de capture à votre PC.

Exécutez Vidéo easy et demandez à capturer une vidéo analogique.

Allez dans le gestionnaire de périphériques de Windows.

Dans le groupe Contrôleurs audio, vidéo et jeu vous devriez voir le pilote MAGIX USB-Videowandler 2.

Faite un clic droit et demandez à afficher les propriétés, regardez si le pilote fonctionne correctement.

Bien cordialement.

DéDé.

Jack-Sega Posté à 11/10/2020 15:55

Bonjour,

Si vous êtes ok sur l'installation du logiciel, les connexions, les paramètres...brancher le magnétoscope simplement à la TV en lecture et voyez s'il fonctionne toujours.

J'ai eu le même cas (son mais pas d'image) sur PC. D'abord, incriminant le logiciel et surtout le fameux pilote, et après divers contrôles, il s'est avéré que cela venait du magnétoscope (son mais pas d'image TV) qui, entretemps, avait rendu l'âme pour je ne sais quelle raison.

Fredi5 Posté à 11/10/2020 17:55

Bonjour,

Pour ma part, je rencontre le même problème quasi similaire. J'ai un vieux logiciel SOS cassette video

6 qui fonctionnait très bien sur windows 7.

Je suis passé sur windows 10 et j'ai réussi à installer le logiciel et à l'activer mais par contre gros bug écran bleu lors de l'importation video avec la clé usb rouge.

J'ai bien mon périphérique reconnu sous windows et logiciel, je le sélectionne et je clique sur continuer.

Logiquement cela doit charger la clé et hélas erreur windows. Mon pc redémarre et je l'ai fais 3 fois de suite mais rien n'y fait.

Comme je l'ai signalé pas d'erreur dans les paramètres du contrôleur audio et vidéo, j'ai bien  MAGIX USB-Videowandler 2 qui fonctionne correctement.

Y-a-t-il une solution ou bien faut-il acheter à un autre périphérique compatible windows 10 sans prise de tête ?

Merci de m'aider de même

Thierry-C Posté à 12/10/2020 21:21

j'ai essayé la partie sur le gestionnaire de périphériques, le pilote fonctionne correctement

jmbryone Posté à 12/10/2020 22:10

J'ai enlever tous les anti virus Windows et ransonwares provisoirement, et le logiciel c'est monter sans problèmes, et ensuite j'ai tout remis et SOS cassettes easy fonctionne très bien

DT37 Posté à 13/10/2020 20:30

Bonjour. Je voulais savoir si le contributeur Thierry-C avait trouvé la solution car j'ai semble t-il le même problème. J'ai contrôlé les mêmes paramètres. Merci de votre réponse

Fredi5 Posté à 13/10/2020 20:48

J'ai essayé d'enlever mon antivirus mais toujours le même problème à savoir gros plantage de windows et le petit emoji n'est pas content. J'ai téléchargé un autre logiciel pour voir si cela venait du logiciel Magix SOS mais toujours le même défaut. Donc j'en conclus que ma clé est soit foutue ou soit que les drivers de la clé sont bon à changer car j'ai installé les derniers.

Thierry-C Posté à 13/10/2020 20:56

Merci pour vos retours, apparemment j'ai un problème avec le magnétoscope

Thierry-C Posté à 13/10/2020 21:00

il faut vérifier le point avec un autre magnétoscope

DT37 Posté à 13/10/2020 21:03

Merci, je vais vérifier le fonctionnement de mon magnétoscope.

DT37 Posté à 14/10/2020 10:16

J'ai vérifié mon magnétoscope sur une télévision, il n'y a pas de problème, il marche bien avec le câble fourni avec le logiciel. Je vais réinstaller le logiciel pour voir.

DT37 Posté à 14/10/2020 11:29

Logiciel réinstallé, le transfert vidéo ne fonctionne toujours pas. Je ne vois plus de solution.....

Jack-Sega Posté à 14/10/2020 14:57

Contrôlez bien les paramètres (Format : Pal B, etc...).

DT37 Posté à 14/10/2020 18:17

Bonsoir, merci pour vos conseils. J'ai contrôlé les paramètres et je je l'ai mis comme vu dans le message précédent. Toutefois, j'avais une vidéo transférée mais en noir et blanc. J'ai mis le logiciel sur un autre ordinateur qui me parraissait moins performant, et là pas de problème.la vidéo se transféré en couleur.

Merci à tous.

Thierry-C Posté à 15/10/2020 21:19

Bonsoir

Merci pour votre aide

J'ai remplacé le magnétoscope et le transfert fonctionne