Le rideau rouge (intro) et (outro) n'est qu'une silhouette noire

JND69 Posté à 31/07/2014 16:12

Bonjour. Je voudrais utiliser l'effet rideau rouge (intro puis outro). Il fonctionne et laisse bien apparaitre ma photo lorqu' il s'ouvre, mais il apparait comme une forme noire au lieu d'avoir son aspect normal de rideau rouge plissé. Je le déplace comme prévu sur la photo qui est en piste 1 et il s'installe sur 3 pistes en dessous. Je dois rater une manip, mais je ne trouve pas la solution.

J'utilise MAGIX Video de Lux 2014 Premium sur un PC sous W7.

Merci de m'aider. Cordialement

Commentaires

Maggico Posté à 31/07/2014 17:43

Bonjour

Lorsqu'on utilise le rideau (intro) 4 objets s'installent sur différentes pistes

Piste 2 : SINGLE POS : Le texte INTRO

Piste 3 : SINGLE : Le son

Piste 4 : SINGLE Alpha : Le masque Alpha

Piste 5 : SINGLE : Le rideau

Vérifiez que certaines de ces pistes ne soient pas en mode S (Solo) ou en mode M (Muet)

@ suivre

Gilert

JND69 Posté à 31/07/2014 19:13

Bonjour. Grand merci à maggico pour sa réponse si rapide. En fait mon montage ne comportait que 4 pistes, et donc le Single : rideau rouge ne trouvait pas sa  place. J'ai rajouté des pistes et ça marche. Il persiste deux problèmes :

- Je ne peux pas mettre un rideau outro au début ET un outro à la fin, car le premier disparait. C'est un extrait de vieux film que je voulais équiper de l'intro et de l'outro. Apparemment on ne peut pas avoir les deux !

- Autre problème : lorsque je veux sortir de MAGIX, les pistes disparaissent mais le programme ne se ferme pas. Je n'ai que la ressource du CTRL+ALT+SUPPR pour tuer la tâche dans le gestionnaire !

Mystère ... ces effets ont de curieux effets sans jeu de mots. Je n'ai jamais eu ce problème dans tous les montages que j'ai déjà faits.

Merci à vous

JND69

JND69 Posté à 31/07/2014 19:17

Pardon, dans mon deuxième paragraphe, je voulais dire : Je ne peux pas mettre un rideau Intro au début ET un outro à la fin.

Mes excuses

JND69

Maggico Posté à 31/07/2014 19:47

Re

Ne pas mettre Intro et Outro sur la même séquence, si nécessaire couper en deux la séquence pour placer ces deux effets.

Pour le problème de fermeture :

1) Vérifiez si vous possédez la dernière version de VDL 014 : Aide>A propos de MAGIX Vidéo Deluxe... Il s'agit de la version 13.0.5.4

Si ce n'est pas le cas choisissez Aide>Mise à jour en ligne... Et suivez les instructions

2) Si Votre programme est déjà à jour alors, essayez Fichier>Paramètres>Revenir aux paramètres du programme par défaut

Cordialement

Gilbert

JND69 Posté à 01/08/2014 16:17

Bonjour. Encore des remerciements à vous maggico. Vous avez résolu mes deux problèmes :

- Séparation du film en deux partie pour mettre l'intro sur la première et l'outro sur l'autre (on ne perçoit pas la coupure sur le résultat final.

- Mise à jour de MAGIX Video. Je n'ai plus ce plantage à la fermeture.

Avec tous mes remerciements.

JND69