le marqueur de lecture retourne toujours au debut du film

pozzi Posté à 15/10/2010 20:35

Bonsoir

sur video deluxe 17 il vient de survenir un evenement que je n'arrive pas à resoudre et ça m'agace+++

Habituellement quand je positionne l'index(triangle rouge) et que j'appuie sur "espace" la lecture se fait à partir de celui ci. Or allez savoir pourquoi, à la pression de la barre "espace", l'index se barre au debut du film et du coup la lecture s'effectue à partir du debut du film!!!!!!!!!!!

J'ai beau fouiller les tripes de magix, je ne trouve pas.

COMMENT FAIRE POUR QUE CE #"@°~~*¤ de marqueur ne revienne pas au debut ?

Commentaires

Maggico Posté à 15/10/2010 21:05

Bonsoir,

Vous pouvez utiliser les touches : 

[J] pour reculer

[K] pour arrêter

[L] pour avancer

2 actions sur les touches [J] ou [L] permettent de doubler la vitesse 3 action tripler etc.

De plus en plus de logiciels vidéos utilisent ces 3 touches.

Si malgré tout vous souhaitez que le marqueur de lecture ne revienne pas au début vous pouvez choisir :

Fichier->Paramètres->Programmes... raccourci [Y] cliquez sur l'onglet lecture et cochez : La barre espace stoppe à la position actuelle de lecture

Cordialement

Gilbert

pozzi Posté à 15/10/2010 21:56

Bonsoir

Et bien non!!!!! :) votre proposition est malheueusement inneficace ;(

Cela n'empeche pas le triangle rouge de revenir au debut !!!!!

Bonsoir,

[J] pour reculer

[K] pour arrêter

[L] pour avancer

2 actions sur les touches [J] et [L] permettent de doubler la vitesse 3 action tripler etc.

Si malgré tout vous souhaitez que le marqueur de lecture ne revienne pas au début vous pouvez choisir :

Fichier->Paramètres->Programmes... raccourci [Y] cliquez sur l'onglet lecture et cochez : La barre espace stoppe à la position actuelle de lecture

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 15/10/2010 22:07

Désolé, mais si çà ne marche pas c'est que vous avez un problème avec votre bécane.

@+

Gilbert

pozzi Posté à 16/10/2010 09:01

bonjour

ce qui est curieux, c'est que c'est uniquement sur ce projet que cela ce passe..... cequi semble exclure un pb de bécane...

Désolé, mais si çà ne marche pas c'est que vous avez un problème avec votre bécane.

@+

Gilbert

Maggico Posté à 16/10/2010 09:02

Bonjour,

Si çà ne marche toujours pas aujourd'hui essayez :

Fichier->Paramètres->Redéfinir par défaut les paramètres du programme

Manifestement vous avez répondu pendant que je vous écrivais, il se peut que votre projet soit "Vérolé" (désolé mais c'est le terme employé lorsqu'il y a un bug)  cela arrive rarement mais cela arrive.

@+

Gilbert

pozzi Posté à 17/10/2010 12:34

Bonjour

J'ai finalement repris une sauvegarde de trois jours et tout est rentré dans l'ordre. Mais je ne sais pas ce qui s'est passé.

Bonsoir,

[J] pour reculer

[K] pour arrêter

[L] pour avancer

2 actions sur les touches [J] ou [L] permettent de doubler la vitesse 3 action tripler etc.

Cordialement

Gilbert

pozzi Posté à 22/10/2010 07:52

En conclusion c'etait bien un bug dans le programme du montage. en reprenant une version antérieure, j'ai pu retablir le fontionnement.