Le logiciel Magix video deluxe 2013 s'arrête pour mémoire disponible insuffisante

mouthon.mathieu Posté à 15/07/2014 16:07

Bonjour,

Je suis en train de faire un montage vidéo assez long (magix video deluxe 2013), et déjà bien avancé, et un texte s'affiche me disant que la mémoire disponibles est insuffisante pour cette tâche, et qu'une ou plusieures applications doivent fermer.

De quelle mémoire parle le logiciel? et je n'ai d'ouvert que MAgix...

MERCI infiniment pour votre aide,

Mathieu

Commentaires

AB93 Posté à 15/07/2014 16:56

Bonjour,

Il s'agit, sans aucun doute d'un message Windows, et donc de la mémoire vive de ton système, selon l'OS que tu utilises (Quelle version de Windows ... mode 32 ou 64 bits) la taille de ta mémoire physique mais aussi le paramètrage du fichier d'échange de la mémoire virtuelle une saturation peut provoquer ce type de message, voir pire ...

As tu vérifié l'occupation de ta mémoire dans le moniteur de performances Windows ? Tu pourras ainsi voir si elle est réellement saturée.

Bon courage;

mouthon.mathieu Posté à 15/07/2014 17:02

Bonjour et merci pour votre réponse, Alors il ne s'agit pas d'un message de windows, mais bien d'un message du logiciel, dois-je quand même prendre en considération vos conseils? si oui comment vérifier l'occupation de sa mémoire...? je suis désolé....

Merci encore...

Mathieu

AB93 Posté à 15/07/2014 17:35

Je pense que oui, en effet le logiciel utilise la mémoire gérée par le système, donc la vérification permettra de savoir si la mémoire du système est bien saturée ou si il s'agit d'un dysfonctionnement du logiciel.

Il vous faut éxécuter le "Gestionnaire des tâches" (il s'agit d'un outil système fournit avec Windows), selon la version de Windows (personnellement je suis en Windows 8.1 Professionnel 64 bits) cela peut différer quelque peu. Si vous ne trouvez pas l'icône dans vos programmes, vous pouvez lancer directement l'éxécutable : "Taskmgr.exe", celui ci se trouve dans "c:\Windows\System32\". Une fois dans le gestionnaire de tâches vous devriez avoir un onglet "performance", c'est ici que vous pourrez voir l'utilisation en cours de la mémoire. En allant dans l'onglet "processus" vous pouvez voir les processus en activité et ce qu'ils consomment en mémoire, cela devrait vous donner une assez bonne idée de ce qui se passe. Vous pourrez ainsi voir si le système est réellement saturé ou si VDL délire. Attention dans l'onglet processus vous diposez d'un bouton "Fin de tâche" qui permet de stopper le processus sélectionné, vous ne devez en faire usage que si vous savez parfaitement ce que vous faites !

Pour le moment mieux vaut se contenter de regarder pour vérifier l'usage de la mémoire, et ressortir sans rien modifier.

Bon courage.