Latence

gualdimpais Posté à 10/08/2014 00:13

Bonsoir à tous!

 

Alors mon souci c'est que mon pc galère sévère pour faire fonctionné Magix video deluxe premium 2014....

J'en suis qu'au début de mon montage et c'est invivable. :/ 

Sachant que mon pc est neuf et as toutes les caractéristique technique pour logiquement faire tourner Magix!!! 

C'est un quad core avec 8Go de RAM et Windows8,donc je me demande d'ou vient le souci...

Commentaires

philchris Posté à 10/08/2014 17:58

Bonjour gualdimpais,

Quelles sont les formats des vidéos importées: MPEG 2, MPEG 4, AVCHD etc ......
Quelle est la durée de ce projet ?
Ce projet comporte t'il de nombreuse transitions, effets, titres etc ....
En fonction des informations qui seront fournies un quad core peut s'avérer trop juste !

Cordialement
PC

gualdimpais Posté à 11/08/2014 16:04

Bonjour et merci pour ta réponse Philchris,

 

le format est en MOV,j'utilise un reflex de marque NIKON D3200 pour mes tournage.

Pour la durée, même pas 10 secondes... :/ La séquence,donc le projet,n'as pour éffet qu'une chorminance avec une video en fond...

Je me rend comptre également que c'est aussi le fait de mettre une chrominance qui fait ralentir le projet...;/

Donc tu as raison un quad core me semble vraiment juste pour travailler...

J'ai pu également faire un test sur Sony Vegas PRO12,il y as aussi de la latence mais beaucoup moins que sur MAGIX VIDEO DELUXE

philchris Posté à 11/08/2014 16:17

Bonjour gualdimpais,

Pour information:
Le format .MOV, est un format propriétaire de la marque: "Apple"
Peut être devrais tu installer le logiciel "Quicktime player", les codec propres à cette marque seront installés sur ta machine, la fluidité des vidéos lors, lors des visualiserions dans VDL , peuvent être améliorées.

Le NIKON D3200, enregistre aussi au format:  H264, peut être essayer ce format d'enregistrement ?

Cordialement
PC

gualdimpais Posté à 11/08/2014 18:23

Ok bon je vais voir ce que cela donne avec quick time player ont verra bien,je verrais également pour le format H264...Quick time est en trein de s'installer ;)

Merci pours les conseils ;)

gualdimpais Posté à 11/08/2014 19:10

Bon c'est testé,malheureusement il y as une légère amélioration mais rien de plus. :/