La page contact de tous les modèles sur Magix web désigner montre l'adresse email en clair

oceane44 Posté à 03/11/2013 16:42

Bonjour

Tous les modèles de stes web montre l'adresse mail de contact en clair sur leur page contact.

N'est ce pas une occasion rêvée pour les robots des spameurs de la récupérer...?

N'y a t-il pas une façon plus discrète de la communiquer  ?

Commentaires

panagix Posté à 03/11/2013 17:01

Bonjour,

J'avais vu quelques choses a propos des email

Je l'ai retrouver dans l'aide

 

Vous pouvez entrer une adresse e-mail dans le champ d'adresse des liens, et dans ce cas, quand le visiteur cliquera sur le lien, cela aura pour effet d'ouvrir son programme d'e-mails avec le champ À: pré-rempli. Vous pouvez également, en option, spécifier un objet et des adresses e-mail CC ou CCi devant être copiées sur le mail et même spécifier le corps de texte qui doit être utilisé par défaut. Par exemple, cela définit l'adresse du destinataire À: et les quatre autres paramètres :

votrenom@blabla.com objet :e-mail de la part du site Internet CC :autre@blabla.com CCi :encoreunautre@blabla.com body : e-mail automatique

Remarque technique : MAGIX Web Designer 9 Premium encode votre adresse e-mail de façon à en réduire l'apparence pour éviter que des robots SPAM ne la trouvent en faisant des recherches sur Internet. Pour cela, Javascript est requis et doit donc être pris en charge par votre navigateur (actuellement plus de 95 % des navigateurs le prennent en charge).

oceane44 Posté à 03/11/2013 18:08

Bonsoir Panagix

Cette solution me convient bien, je viens de la tester, c'est bon. par contre je ne vois pas comment rentrer les options dont tu parles ?

J'ai bien noté que même si je rentre l'adresse email en claire elle ne rique pas de se faire pirater.

Merci et bonne soirée

panagix Posté à 03/11/2013 20:02

Les options :

objet :e-mail de la part du site Internet CC :autre@blabla.com CCi :encoreunautre@blabla.com body : e-mail automatique

Ce contenu vous le collez a la suite de votre adresse email.

Automatiquement une copie pour une autre personne est créer, un corp de texte est créer comme dans l'exemple e-mail automatique.

Envoyez votre page et essayé.