Commentaires

DRAREG57N2 Posté à 14/06/2016 22:13

Bonsoir,

Je viens de faire l'essai et je n'y arrive pas non plus ni avec Magix Vidéo deluxe 2015 ni avec le 2014

Amicalement

GG

philchris Posté à 15/06/2016 01:12

Bonsoir François et Gérard,

Aucun problème pour réaliser cet effet, suivre les info ci dessous:
Une fois l
'Extrait  de l'image sélectionné, sélectionnez l'onglet: Taille / Position
Positionnez l'index de la souris au niveau de la flèche blanche, voir ci dessous:

Cet
index se transforme en Double flèche, tout en maintenant un clic gauche, tirer vers le haut .

Comme par enchantement un Miracle se produit, , toutes les pistes des des Images clé apparaissent: tailles, positions, rotations, etc.... elles étaient tout simplement cachées sous la Table de montage, voir résultat ci dessous:

Ensuite cela fonctionnes exactement comme pour une:  Incrustation d'mage sur laquelle l'on applique un effet de:  Déplacement, voir ci dessous:

Cet
Extrait peut se balader sur l'écran, comme l'utilisateur le définira !

CQFD
A tous bonne réalisation

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 15/06/2016 11:28

Bonjour Philippe,

Depuis 1 heure j'essaie de realiser l'effet et pas moyen aussi bien avec VDL 2014 ou 2015

Je suis bien tes explications déjà la double flèche je n'arrive pas à l'avoir et ensuite "rien"

Amicelement

GG

philchris Posté à 15/06/2016 11:45

Bonjour Gérard,

En tout premier lieu, tu dois disposer des images clé sur différentes positions définies par le curseur de lecture.
Ces images clé, tu ne peux les voir !
Ensuite tu fais comme indiqué dans ma précédente réponse.
Encore vérifier une fois, aucune anomalie cette animation sur un
Extrait fonctionne impécablement bien !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 15/06/2016 12:48

Bonjour, je pense, mais je peut me tromper, qu'il y a un mal-entendu entre les effets que vous indiquer tous les 3. FRANCOIS1ER et GG parle de l'effet "extrait". Effet qui ne peut recevoir de keyframes

Tandis que philchris  parle lui de l'effet "position/taille" avec lequel on peut jouer comme on veut avec les images clés

Cordialement

philchris Posté à 15/06/2016 13:26

Bonjour Jijibret,

Que Extrait ou Position/Taille soit sélectionné, cela ne change rien, il est toujours possible d'animer un extrait d'une photo, voir ci dessous:

La réalisation de l
'animation de l'Extrait est possible sur l'onglet Extrait et ne pose aucun problème.

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 15/06/2016 18:01

Re,

Maintenant tout est ok et comme le dit  Philippe ça marche avec un premier effet  "extrait" et ensuite Position Taille et suivre les explications  

Bien amicalement

GG

philchris Posté à 15/06/2016 18:15

Bonsoir Gérard,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait, que tes essais confirment bien que cet effet
 Déplacement peut êre appliqué à un Extrait d'une photo.
Bonne continuation.
Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 16/06/2016 10:03

Bonjour Philippe,

C'est vrai que l'on peut déplacer une photo dans extrait c'est un fait qu'il fallait savoir car je suis comme jijibret, comme les images clés sont grisées il nous est difficile de savoir si les images bougent mais avec tes explications tout est parfaitement clair

La seule différence c'est que je suis obligé de cliquer sur sur petit triangle à coté de taille/position d'image dans la ligne des images clés

Merci Philippe, 

Amicalement

GG

Ancien utilisateur Posté à 16/06/2016 10:20

Bonjour, je ne vais pas polémiquer, mais la question initialle était celle-ci

dans VDL 2015 Premium je n arrive pas a activer les keyframes  lorsque j utilise

l effet 'extrait 'est ce normal ? je precise  que les keyframe  marchent sur tous les autres effets  mais sauf sur celui ci

merci de votre aide

FRANCOIS1ER

Bonne journée

Cordialement

DRAREG57N2 Posté à 16/06/2016 10:57

Re, 

Et alors ??

GG

philchris Posté à 16/06/2016 16:42

Bonjour Superman,

Alors, toi le
Superman qui  Sait tout sur tout, qui affirme de façon péremptoire, expliques moi comment deux utilisateurs arrivent à appliquer un effet de déplacement sur un extrait photo/vidéo a l'aide d' I'mages clé , ?

Le
MAÎTRE Superman, serait il dépassé par ses élèves ,
Cordialement
PC

FRANCOIS1ER Posté à 16/06/2016 21:10

Bonjour, je ne vais pas polémiquer, mais la question initialle était celle-ci

dans VDL 2015 Premium je n arrive pas a activer les keyframes  lorsque j utilise

l effet 'extrait 'est ce normal ? je precise  que les keyframe  marchent sur tous les autres effets  mais sauf sur celui ci

merci de votre aide

FRANCOIS1ER

Bonne journée

Cordialement

bonjour

et le gagnant est ..........

jijibret !!!

merci aux réponses des autres participants  mais effectivement je ne veut parler que de l effet 'EXTRAIT'

je ne veut pas faire de deplacement d image par l effet  position/taille

je veux faire une ouverture avec une partie de l image en dimension largeur 1920 et hauteur 67

puis arriver en fin de clip à 1920 et hauteur 1080 

cela est il possible ?   les keyframe sont grisées  et ne peut les activer

merci  les gars

à bientot francois1er

FRANCOIS1ER Posté à 17/06/2016 20:58

ok bien noté  merci a tous