Aucun problème pour réaliser cet effet, suivre les info ci dessous:
Une fois l'Extrait de l'image sélectionné, sélectionnez l'onglet: Taille / Position Positionnez l'index de la souris au niveau de laflèche blanche, voir ci dessous:
Cet index se transforme en Double flèche, tout en maintenant un clic gauche, tirer vers le haut .
Comme par enchantement un Miracle se produit, , toutes les pistes des des Images clé apparaissent:tailles, positions, rotations, etc.... elles étaient tout simplement cachées sous la Table de montage, voir résultat ci dessous:
Ensuite cela fonctionnes exactement comme pour une: Incrustation d'mage sur laquelle l'on applique un effet de: Déplacement, voir ci dessous:
Cet Extrait peut se balader sur l'écran, comme l'utilisateur le définira !
En tout premier lieu, tu dois disposer des images clé sur différentes positions définies par le curseur de lecture.
Ces images clé, tu ne peux les voir !
Ensuite tu fais comme indiqué dans ma précédente réponse.
Encore vérifier une fois, aucune anomalie cette animation sur un Extraitfonctionne impécablement bien !
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 15/06/2016 12:48
Bonjour, je pense, mais je peut me tromper, qu'il y a un mal-entendu entre les effets que vous indiquer tous les 3. FRANCOIS1ER et GG parle de l'effet "extrait". Effet qui ne peut recevoir de keyframes
Tandis que philchris parle lui de l'effet "position/taille" avec lequel on peut jouer comme on veut avec les images clés
QueExtrait ouPosition/Taillesoit sélectionné, cela ne change rien, il est toujours possible d'animer un extrait d'une photo, voir ci dessous:
La réalisation de l'animation de l'Extrait est possible sur l'onglet Extrait et ne pose aucun problème.
Merci pour ton retour d'information.
Satisfait, que tes essais confirment bien que cet effet Déplacement peut êre appliqué à un Extrait d'une photo.
Bonne continuation.
Cordialement
PC
C'est vrai que l'on peut déplacer une photo dans extrait c'est un fait qu'il fallait savoir car je suis comme jijibret, comme les images clés sont grisées il nous est difficile de savoir si les images bougent mais avec tes explications tout est parfaitement clair
La seule différence c'est que je suis obligé de cliquer sur sur petit triangle à coté de taille/position d'image dans la ligne des images clés
Merci Philippe,
Amicalement
GG
Ancien utilisateur
Posté à 16/06/2016 10:20
Bonjour, je ne vais pas polémiquer, mais la question initialle était celle-ci
dans VDL 2015 Premium je n arrive pas a activer les keyframes lorsque j utilise
l effet 'extrait 'est ce normal ? je precise que les keyframe marchent sur tous les autres effets mais sauf sur celui ci
Alors, toi leSuperman qui Sait tout sur tout, qui affirme de façon péremptoire, expliques moi comment deux utilisateurs arrivent à appliquer uneffet de déplacement sur un extrait photo/vidéo a l'aide d' I'mages clé , ?
Le MAÎTRE Superman, serait il dépassé par ses élèves , Cordialement
PC