Je viens d'acheter Photo Manager Mx deluxe 2013

voir03 Posté à 18/02/2013 10:48

Mes photos d'un voyage étaient prêtes et je souhaite réaliser un diaporama (environ 700 photos) avec fond musical; 

Puis je voudrais l'enregistrer sur Dvd pour pouvoir le regarder en famille-amis sur écran de télévision.

J'ai lu x fois les tutoriels, j'ai fait la procédure X fois aussi : sélectionné mes photos, cliqué sur éditer puis (4°ligne du menu) exporter tout et là ça "plante presque à chaque fois". Queleques fois c'est un peu plus loin que ça "plante" au moment où je choisis Avi (ça tourne 10 minutes, je fais Ctrl+Halt+ suppr) et j'ai le message "pas de réponse" ; je supprime donc la tâche en cours (ça met au moins 5 minutes pour s'arrêter), ça ferme le logiciel photo Manager deluxe 2013 et  j'envoie le message d'erreur à Microsoft mais pas de liaison avec Magix ...c'est dommage.

Hélas j'ai suivi la procédure 20 fois et le logiciel "plante" toujours...

Je ne sais pas quoi faire...et suis extrêmement déçu.

Ci joint qq infos de mon ordi de bureau :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur UTILISAT-26B94A
Fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
Modèle MS-7360
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 15 Stepping 13 GenuineIntel ~1608 Mhz
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. V1.7, 19/02/2008
Version SMBIOS 2.5
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume6
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2111)"
Utilisateur UTILISAT-26B94A\utilisateur
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 2 048,00 Mo
Mémoire physique disponible 1 004,10 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 3,35 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys

Merci pour votre aide

Commentaires

Maggico Posté à 18/02/2013 10:52

Bonjour voir03,

Pour utiliser les logiciels de montage il faut un PC puissant et il me semble que le tien manque cruellement de ressources, c'est sans doute la raison pour laquelle le logiciel plante.

Le logiciel utilisé n'est-il pas plutôt Photos sur DVD 2013 ?

Coridalement

Gilbert

voir03 Posté à 18/02/2013 11:39

Oui tu as raison pour le logiciel : c'est photos sur Dvd 2013 Deluxe.

Penses tu qu'en rajoutant une barette mémoire ça pourrait marcher ? Ou bien as tu une idée, autre qu'acheter un autre ordinateur ?

J'ai plusieurs disques durs dont un externe de 500 G0

Raymanix Posté à 18/02/2013 12:14

Bonjour, Voir03

En complément des informations de l'ami Maggico que je salue au passage, la cible d'un montage composé de 700 photos ne parait bien trop importante.

Je vous conseille de ne conserver que les meilleures photos après sélection et de viser un montage d’une durée  totale de l'ordre d'environ 20 mn.

Sur la base de ces informations, vous augmenterez l'intérêt de votre montage lors de vos projections et vous éviterez surement des problèmes techniques en fonction de la configuration d'ordinateur.

Cdt.

Ray.

francois-bellanger Posté à 18/02/2013 13:07

Bonjour Voir03

Rajouter une barrette donnerait un peu plus de rapidité mais pas de puissance à votre pc. En effet votre processeur 1,608 Ghz est en-dessous du minimum requis pour votre logiciel (1,830Ghz). De plus, avec ce même logiciel, vous auriez la possibilité d'ajouter des vidéos dans votre diaporama. En conclusion je pense que l'éventualité d'un changement de machine est à envisager dans l'avenir.

Mais en attendant, l'idée de Raymanix (que je salue) est une solution à retenir pour monter votre diaporama. 

Cordialement

FB