je veus m'offrir magix deluxe la version 18 ''magix vidéo prod" . et je voudrais savoir si la version 18 est beaucoups plus amélioré que la version 17 . et si cette version 18 compatible aux fichiers mxf mpeg-2 de mon future caméscope le canonxf300

freddy97 Posté à 11/01/2012 21:19

je veus m'offrir le dernié magix deluxe la version 18 '' magix vidéo prod'' . et je voudrais savoir si la version 18 est beaucoups plus amélioré que la version 17 . et si cette version 18 compatible aux fichiers mxf mpeg-2 de mon future caméscope le canonxf300 .

Commentaires

philchris Posté à 11/01/2012 21:51

Bonsoir freddy97,

Super matériel,
Mais je ne pense pas que VDL supporte ce format réservé aux professionnels. A confirmer !
Tu devrai t'orienter vers un logiciel professionnel pour ce types de fichiers.


Le XF300 permet d'enregistrer des fichiers MXF (Media eXchange Format) MPEG-2, jusqu'à la résolution Full HD 1 920 x 1 080 à 50 Mbit/
Material eXchange Format ou MXF est un conteneur utilisé par les professionnels pour les données audio et vidéo numériques. Il s'agit d'un format défini par des standards de la SMPTE.

Cordialement
PC

panagix Posté à 11/01/2012 21:54

Bonjour,

Voilà toutes les nouveauté dans la version MX (18)

Quelles sont les nouveautés dans MAGIX Vidéo deluxe MX ?

Vitesse plus élevée : lors du chargement de projets, du démarrage du programme et de l'utilisation de nombreuses autres fonctions. Grâce au moteur vidéo hybride MAGIX optimisé, la vitesse de lecture de vidéos AVCHD avec cartes graphiques# OpenCL et CUDA est nettement plus rapide qu'avec la version précédente. Cela représente des avantages incontestables lors de la gravure (voir page 275) et de l'exportation (voir page 293) de vidéos au format MPEG-4/H.264.

Effets de ralenti dynamique : en cas d'effet de ralenti important, les images intermédiaires manquantes provoquent la plupart du temps une lecture
14 Introduction
www.magix.com
saccadée : le programme est désormais capable de calculer et de compléter ces images manquantes.

Images d'aperçu à agrandir : configurez la taille des images d'aperçu dans le Media Pool.

Navigateur de projet : parcourez vos projets existants et chargez-en les éléments de votre choix dans votre projet actuel.

Assistant d'exportation : procédure d'exportation vers des cartes SD désormais simplifiée

Nouveaux modèles de menu : les modèles de menus inédits pour DVD et disques Blu-ray garantissent un arrière-plan adapté.

Fonction Media-X-change : dans ce nom, « MX » réfère à la nouvelle fonction de partage pour fichiers multimédias. Le menu « Partage » contient différentes options permettant de transférer les fichiers multimédias du projet actuel vers d'autres applications.
#NVIDIA® (avec prise en charge CUDA) : à partie de GeForce® séries 8000 Cartes graphiques AMD® à partir de RadeonTM séries 5000
Nouveautés supplémentaires dans la version Plus/Premium

Module de création d'itinéraires animés retravaillé : montrez à vos proches où vous ont mené vos derniers voyages avec du matériel cartographique du monde entier ! Pour cela, une connexion Internet est requise.

Modèles de films professionnels : créez des bandes-annonces dignes du 7e art grâce aux modèles de films fournis avec le programme.

Aperçu des effets accéléré : avec le nouveau rendu de portions d'images, les effets complexes utilisés dans votre projet sont entièrement calculés à l'avance et sont donc lus de manière plus fluide - également sur les ordinateurs assez lents.

Transitions musicales : créez des transitions automatiquement à l'aide de clips qui « collent » au contenu de vos vidéos.

 

Pour les vidéo mxf, ils seront traité par le logiciel fourni avec votre cam, ensuite pas de souçi pour les importés dans VDL

Cordialement

Jipet Posté à 11/01/2012 22:37

Bonsoir,

La réponse est simple freddy97 : VDL ne gère pas le format MPEG2 HD 4.2.2 à 50 Mbits qui  enregistré sous forme de fichiers MXF (Media eXchange Format) compatibles avec les principaux logiciels de  montage : Apple, Adobe, Grass Valley (Canopus), Avid. Le coût de ce format ne le rend pas accessible au matériel grand public. 

Cordialement

sasiuk Posté à 11/01/2012 23:54

Bonsoir,

Aucun logiciel d'édition vidéo de chez "MAGIX" ne sait gérer du MXF avec un flux HD, y compris "Video Pro X3".

Cependant la seule version MX Premium accepte sans problème des sources XDCAM (IMX50) en SD (PAL 720x576) en chroma 4.2.2 en mode intra et avec un débit de 50 Mb/s, dans un conteneur mxf et sans transcodage préalable.

Concernant votre futur caméscope "CANON XF300" il vous faudra envisager l'acquisition d'un logiciel de gamme institutionnelle comme ceux suggérés par "Jipet".

Vérifiez cependant que l'achat d'un codec supplémentaire (mjpeg 2000 mxf, mpeg2 mxf, ou AVCIntra mxf par exemples) ne soit nécessaire en sus de la licence du logiciel, ci c'est le cas en vérifier le coût, surtout si vous souhaiter encoder vos vidéos montées dans le même format (utilisation en broadcast pro par exemple). La note finale peut très vite atteindre des sommets.

Au niveau PC prévoyez une très grosse configuration avec un OS 64 bits, de solides disques durs parfaitement ventillés montés en Raid 0 et Raid 1.

Bien cordialement.

DéDé.

zindozs Posté à 11/01/2012 23:56

Salut,

il faudrait passer à la version  pro de VDL. Le MXF y est supporté:

http://pro.magix.com/en/video-pro-x/technical-data.300.html

sasiuk Posté à 12/01/2012 00:04

Re,

Le MXF y est supporté:

Pour le DVCPRO et l'AVC-Intra c'est 100 € en plus pour le codec.

C'est bien ce qui est annoncé sur le site de "MAGIX" et dans le manuel en page 16, mais sur ma bécanne c'est niet sur VPX 3.

Le format n'est pas reconnu malgré un total de 520 roro !

Bien cordialement.

DéDé.

 

EdithViolette Posté à 24/08/2012 22:28

J'ignore ce que valait le 17, mais moi, j'ai le 18 et je ne suis pas satisfaite de la pub que l'on en a faite par rapport à ce qu'il produit.