je suis perdu... et bloqué !

Anaxagore Posté à 06/11/2013 16:57

Je viens de terminer un montage d'environ 30 minutes et cliquer sur "enregsitrer projet". Il se trouve sur le disque dur mais je n'arrive plus à le rouvrir sur la table de montage car une fenêtre me dit "un projet est déjà ouvert

A partir de là je sèche, car je ne sais pas ce qui est ouvert en qui empêche de charger mon projet !

Commentaires

philchris Posté à 06/11/2013 17:22

Bonjour Anaxagore,

De quelle version de VDL est il question ?

Après avoir sauvegardé ton projet, as tu fermé ce projet ?
Si il est toujours ouvert, c'est normal d'avoir ce message, il suffit de cliquer sur le bouton "Fermer le projet actuel".
Cordialement
PC

Anaxagore Posté à 06/11/2013 18:09

Il s'agit de VDL 17 +.

Je viens d'essayer de fermer. Le programme effetivement ferme le projet...mais ne veut pas charger celui que j'aimerais voir dans ma timeline !

En passant par le backup - mon fichier de plus de 6 Go ne veut rien savoir. Il charge mais ne s'affiche pas !

Je ne sais pas où je fais une erreur.

Par avance merci de suggestions ...ou solutions !

philchris Posté à 06/11/2013 18:15

Anaxagore,

"mon fichier de plus de 6 Go":
C'est ton projet (MVP) qui fait 6 Go ou un fichier vidéo ?
Cordialement
PC

Maggico Posté à 06/11/2013 18:29

Bonsoir Anaxagore,

Moi je commencerai par éteindre puis rallumer mon PC avant de relancer VDL.

Cordialement

Gilbert

yvon-robert Posté à 06/11/2013 18:29

Plus simple de sauvegarder sous un autre nom car un projet mvp est très petit. Une fois auvegardé fermez le projet et fermez l'autre projet qui était ouvert.

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 06/11/2013 18:47

Bonjour,

Regardez du côté > fichier > gérer films si plusieurs films ne sont pas dans le projet, si oui, éliminer ce qu'il y a de trop...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 06/11/2013, 18:47, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Anaxagore Posté à 07/11/2013 11:58

Merci à tous de vos précieux conseils. A force de chercher, j'ai fini par retrouver mon projet...au milieu d'une bonne...douzaine de projets, dus probablement à des manipulations intempestives de ma part !

D'une manière plus générale, je souhaite préciser que l'on trouve naturellemennt beaucoup de solutions dans le manuel d'utilisation de plus de 400 pages, à condition bien sûr de bien connaître la signification des mots. A mon avis, un bon glossaire complèterait utilement le manuel et éviterait - peut-être - de perdre trop de temps à savoir ce que signifie certains mots. En fait du jargon de professionnels, ce que nous ne sommes certainement pas tous !

Qu'en pensez-vous ?

Peut-être de la déformation profesionnelle de ma part qui ai passé les 20 dernières années à enseigner le français aux non francophones !