je ne prends plus les films dans leur totalité

velo34 Posté à 13/04/2017 18:58

bonjour

video de luxe + 2017 avec w10 64 pro i5 carte graphique ge force g730

je veux couper des morceaux de film pour montage

je charge un film complet en ts ( enregistré sur tv ) en lecture il est parfait et entier

si je le prends avec magix il est parfait mais la fin du film n'existe pas ; j'ai fait différents essais mais la fin a disparu

si je fais un transcodage avec format factory le film est bien complet

je ne comprends pas car jusqu'à maintenant tout fonctionnait bien

merci de vos conseils

Commentaires

velo34 Posté à 14/04/2017 09:56

dans transcodage j'ai indiqué format factory ( je me suis trompé ) c'est media coder

MN34 Posté à 14/04/2017 13:31

Bonjour,

Un fichier "ts" enregistré à la TV est avec des pistes audio DD+ que VDL importe et transforme en fichier "WAV" (s'il a le bon décodeur comme "fddshow" qu'il faut installer avec Win 7) fichiers qui sont mis dans le dossier "Audio temp" et qu'il faut supprimer après utilisation, car ils sont lourds et encombrants.

Malheureusement, quand un enregistrement TV est très long (environ au delà de 2H30 à 3H ou correspondant à un fichier "ts" qui est trop gros, environ au delà de 8 à 10 Go. le fichier WAV est stoppé et la piste audio est incomplète et le résultat de l'ensemble vidéo+audio est tronqué.

Personnellement, avec mon enregistreur, je résous le problème en programmant l'enregistrement comme suit:

Ceci est un exemple qu'il faut tester en fonction de chaque matériel utilisé:

programme 1 --> 21H à 23H30   programme suivant 2 --> 23H30 à 24H ou plus.

Souvent, quand j'ai ce problème, je passe aussi le fichier "ts" sur VDL 2014 et dans ce cas ça peut marcher.

Mais le mieux c'est de limiter la longueur  et de programmer un enregistrement en deux parties par une programmation comme je l'ai indiquée ci-dessus.

Personnellement, j'ai constaté ce problème avec VDL 2015 et VDL 2016 (je n'ai pas VDL 2017) et je suis toujours avec Windows 7.

Cordialement

Michel 

velo34 Posté à 15/04/2017 10:03

merci de ta réponse , mais je ne pense pas que cela provienne de ton explication car mon fichier est beaucoup plus petit ( 1.27 go ) et j'ai fait un autre montage avec 1 fichier de 4.29 go qui s'est tres bien effectué

ton idée est tres bonne et je la retiens pour de gros fichiers

amicalement et bonne journée