je n'arrive pas à couper les scènes inutiles

maxi59 Posté à 15/11/2010 09:49

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le mode d'emploi de "sos cassettes vidéos" je suis les instructions scrupuleusement :

J'arrive bien à isoler la scène à supprimer, je la sélectionne et actionne la touche "supp"ce qui a pour effet de créer un zone noire. je recolle ensuite les deux morceaux du film. Jusque là pas de problème mais à la relecture la séquence supprimée est de nouveau présente. Comment faire ???

Commentaires

abbak Posté à 18/11/2010 15:39

Bonjour ,

 

Vous n'avez pas bien procédé pour recoller (fermer les trous ) le reste.
Vous devez placer le pointeur de la souris sur l'objet à déplacer et non sur la bordure . Le pointeur se transforme alors en main , maintenir la touche gauche de la souris enfoncée et déplacer l'objet vers le sens souhaité (en général vers la gauche).

Les trous peuvent être comblés automatiquement. Pour cela une fois les scènes découpées, sélectionner la scène à supprimer puis passer en mode Storyboard puis la supprimer (vous pouvez pour supprimer aussi utiliser la touche Suppr(DEL) du clavier).

Si vous placez le curseur en bordure de l'objet , c'est le mode étirement qui est activé (double-flèche horizontale) et permet de rallonger(par exemple à sa taille initiale) la vidéo ou de la raccourcir.

 

 

Abba

maxi59 Posté à 19/11/2010 09:36

Bonjour,

 

Un grand merci à Abba pour sa réponse. Conseil suivi, la suppression des scènes est cette fois bien réalisée.