Commentaires

yvon-robert Posté à 21/01/2012 23:55

Bonjour,

Les calques sont nécessaires comme les doigts de la main,

Vous créez un nouveau calque, vous le sélectionnez pour le rendre actif et vous glisser un objets dessus ou vous tapez du texte. C'est exactement comme un paquet de feuilles, la feuille du dessus cache les autres. Donc du texte sur une image, il s'agit d'y penser...

Remarquez que dans la version WEB Designer 7 ce n'est pas évident.

Salutations,

YR

mantaille Posté à 22/01/2012 11:08

perso j ai coupe tout les elements du calque qui ne veut pas s afficher, et coller sur l'autre. je vais devoir verifier chaque page. pour un novice c est pas evident, ca c est clair. ils devraient expliquer ou faire un pdf. j ai aussi reussit a insserer un code html, ouf!!!! lol ... 

on a a la foi les calques, plus le fait de positionner dessous ou dessou un objet.... il faudrait a la limite une fonction pour passer un objet d un calque a l autre. si on fait pas attention c est vrais c est galere. j invite donc tout le monde à s'entrainer avec les calques avant de commencer. moi j ai une trentaine de pages. 

Capitainedoudou Posté à 22/01/2012 11:55


Il y a des tutos qui expliquent l'utilisation des calques.

Tu peux consulter mes sites d'aide:

Tuto avec pdf téléchargeable:  http://geeknantais.magix.net/public/designer/

Nouveau tuto: http://geeknantais.magix.net/public/aide/

 

mantaille Posté à 28/01/2012 18:34

c estpas encore top. il y a 3 calques. 

mouse over

mouse off

background

or seul mouse off est visible. les calques sont deverouillés (cadenas ouvert) et l'oei est ouvert, ce qui rend le calque visible. quand je realise ma page, tous les element se voient, mais pas dans l aperçut web. je pige pas. je fait toutes les manips possibles, mais rien. pourquoi un seul calque est visible a la previsualisation?

Capitainedoudou Posté à 28/01/2012 19:14


Vous n'avez pas lu correctement les tutoriels et notices.

Le calque background correspond au fond du site.

Le calque mouseoff est celui qui sera visible. C'est sur celui-là qu'il faut placer vos photos, films, textes... qui doivent apparaître directement sur la page.

Le calque mouseover est celui qui affichera les objets en fonction de l'action de la souris.

Vous avez donc besoin de ces 3 calques.

Vérifiez bien que vous êtes sur le calques MouseOff avant d'importer un objet (texte, vidéo...), sinon vous ne les verrez pas s'afficher.

N'oubliez pas de sauvegarder vos changemenst et d'exporter votre site sur votre disque dur.

Au lieu d'utiliser l'aperçu, vous pouvez aussi vérifier le fonctionnement de votre site en faisant un clic droit sur index.htm (dans le répertoire de sauvegarde) et sélectionnez "Ouvrir avec..." et choisissez votre explorateur si vous en avez plusieurs installés sur votre PC.

L'utilisation et la gestion des calques sont très importants. Ils permettent beaucoup d'effets.

mantaille Posté à 28/01/2012 19:28

oui je vient de trouver dans l aide. 

il faut respecter l ordre. background en bas, mouse off ou on met tous ce que l on veut voir, mouse over c est par exemple le survol d un bouton, et on peu memem mettre un mousse down quand on click. 

c est tres interessant, par exemple pour faire des boutons nous même facilement mais cela demande de la pratique. c est peut etre le truc le plus important de ce logiciel. je vais donc m exercer. j ai des images sur les trois calques donc c est la pagaile. merci.